Critique de orchidee1981

Je veux d'abord remercier Babelio ainsi que les éditions Genèse de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je dois avouer que je m'attendais à un roman avec de l'humour mais c'est tout le contraire.
C'est un roman tout à fait déroutant qui n'est pas sans rappeler les actes de terrorisme passés.
Quelle claque ce fût pour moi qui ait été moqué et humilié durant des années à cause de mon physique.
Je ne savais pas si je devais ou non aimé Hope,l'héroïne de ce roman,mais force est de constater que je me suis attaché à elle.
Ce roman démontre jusque où on peut aller lorsqu'on est sans arrêt moqué, humilié et montré du doigt.
Hope décide d'en finir avec la vie,mais elle décide de ne pas partir seule et entraîne dans sa folie des innocents qu'elle a appris à connaître après les avoir espionné.
Hope nous prévient qu'on ne se sortira pas indemne de son journal et c'est tout à fait vrai.
Elle.voulait que le monde se souvienne d'elle suite à son attentat (car oui,c'est bien de ça dont il s'agit) et je ne sais pas pour vous mais,pour moi,ça sera le cas.
Dans 7 jours,Hope et ses victimes ne seront plus de ce monde