Critique de SylHau

Une quadragénaire, Hope, abonnée par ses parents dès son jeune âge à cause de son physique pas très avantageux décide en quelque sorte de se venger sur la vie.
Elle sélectionne dix personnes et décide de les rassembler un même jour, dans un même lieu pour les tuer.
Dès le début, j'ai trouvé l'idée du livre assez singulière mais j'espérais être surprise, voire être amusée mais ce ne fût pas le cas.
Malheureusement, j'ai attendu durant tout le livre. La description des dix personnages était ennuyeuse, arrivée au dernier personnage j'avais déjà oublié le premier.
La fin m'a beaucoup déçue, surtout qu'elle était déjà connue, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Il n'y avait aucun lien entre les différents personnages.
Je dirais que c'était dix petites histoires avec un personnage récurrent, Hope, et au dernier chapitre on rassemble le tout pour n'en faire qu'un. C'est un livre tragique qui m'est en avant la rancoeur, la critique sociales, l'handicap, les attentats.
Livre décevant.