Critique de IdriSeLivre

Alors, alors, je ne sais pas comment commencer mon avis même si j'ai beaucoup de choses à dire sur ma lecture.

Si vous ne voulez pas être informé sur les personnages passez les présentations.
Hope présente 10 personnages :

- Jean-Jacques , yeux bleus, loufoque, fou, un clown de service, fidèle comme un chien, seul et survivant.

- Abdeslam , un type bien et beau gosse, impulsif et soupe au lait, charismatique avec une famille généreuse lors des fêtes mais brisée, son père est bon vivant et sa mère coquette.

- Salomé , aime apprendre car elle est seule et triste, habite dans une résidence luxueuse, elle est blessée et elle veut mourir.

- Sonia , retardataire qui fuit la technologie, tête en l'air et gaston, gauche, maladroite, souvent de mauvaise humeur, bénévole.

- Galya , impatiente, déteste perdre son temps, aime le zouk, le champagne et les nuits blanches, malade et impulsive.

- François , une ordure, un détritus, mérite l'enfer du monde, sombre, qui aime parler et écouter.

- Anatole , aime les bières et le fromage, c'est aussi un détritus, il avait des rêves et maintenant a des regrets, un inconsolable homophobe.

- Laurent , intelligent, joueur, poli et fier.

- Yahia, macho, sérieux et profond, c'est le meilleur et le pire, le bourreau et la victime.

- Virginie , photographe, créative et libre.

Le dernier chapitre est le passage à l'acte et oui, tout le long nous suivons les personnages cités plus haut. Comment vous dire que je me suis ennuyée, c'était beaucoup trop long !

En lisant le résumé j'aurai aimé suivre une histoire et pas des présentations et un mini chapitre à la fin pour nous expliquer le déroulement, d'autant plus que pour moi la fin n'est pas nulle mais n'est pas intéressante du tout.

Le résumé promettait beaucoup mais je suis déçue. Il n'y a pas de rythme, je n'avais pas envie de continuer à tourner les pages, je me suis arrêtée beaucoup de fois bref, je suis passée à côté.

Les deux étoiles sont pour Hope qui m'a touchée au début et la morale des présentations, racisme, harcèlement, libération, réalité, rejet, etc.