Critique de DompteursLivres

Un petit garçon nommé Loïc n'arrivait pas à bien travailler à l'école. Il avait perdu son père. Son père adoptif l'obligeait à travailler le soir jusqu'à plus de 00h00 pour emballer des cartons avec des vêtements de fausses marques pour gagner de l'argent. Une des élèves de sa classe voulut l'aider à faire ses devoirs. Un jour, son père adoptif se fit arrêter par la police. Loïc
arriva à faire ses devoirs et tout redevint normal.
J'ai aimé ce livre car il y avait de l'action, il était triste.
Mélodie

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Loïc.
Il a redoublé plusieurs fois de classe parce qu'il n'avait pas le temps pour aller à l'école ni pour faire ses devoirs. Il devait s'occuper de sa mère parce qu'elle était toujours saoule.
Il rencontre une fille qui lui demande ce qu'il avait. Il lui raconta et elle lui demande s'il voulait qu'elle l'aide à faire ses devoirs. Il réfléchit et il accepta.
J'ai aimé le livre parce qu'il devait s'occuper de sa mère et c'était très dur pour lui mais il rencontre une fille qui l'aide. Et il réussit à se sortir de ce pétrin.
Tim

C'est l'histoire de Loïc qui vit avec sa mère et son beau-père après la mort de son père. Sa mère est dépressive et alcoolique, son beau-père aussi.
Loïc est triste, il fait beaucoup de travail avec Rogers son beau-père. Il ne travaille plus à l'école.
Loïc va être dans un foyer. Il explique à son ami Flavie que cela se passe bien. Sa mère va être aidée et va dans un hôpital.
Je l'ai pas bien aimé parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action.
Loïc

Loïc est dans un mauvais état. Il ne fait pas ses devoirs, s'endort en classe, ne dort pas beaucoup. Flavie, son amie, veut savoir ce qu'il se passe …..
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas beaucoup d'action.
Et je l'ai bien aimé car Loïc a une amie qui ne lâche rien.
Alaïs