Critique de naiis

Etant fan d'histoire et de cuisine, je suis toujours l'affût de livres susceptibles de réunir deux de mes passions.

Avec « l'histoire passe à table » les auteurs Marion Godfroy et Xavier Dectot ont plutôt bien réussis leur coup.
De prime abord le livre semble austère, noir et blanc, loin des codes qui font les livres de cuisines, il y a beaucoup de texte et au mieux des dessins dans le style gravures anciennes. C'est ce qui pour moi fait tout le charme de l'ouvrage, le ton est donné, ce n'est pas un énième livre de recettes mais un subtil mélange d'anecdotes historiques et de directives culinaires, les références sont là en passant d'aspicius à taillevent pour finir avec Ducasse.
Je me suis régalé à lire cet ouvrage, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les recettes ( ce qui ne devrait tout de même pas tarder) , je le conseil a tous les curieux qui comme moi sont friands des petites anecdotes qui ont fait l'histoire et surtout l'histoire de la cuisine.