AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A travers ma fenêtre, tome 3 : A travers la pluie (6)

Je n'oublierai jamais la fille que j'ai rencontrée à travers la pluie.
Commenter  J’apprécie          30
Elle est non seulement belle, mais aussi super intelligente. Je la suis jusqu’à un Uber qui nous emmène dans sa résidence. On prend place à l’arrière et elle me sourit, puis regarde par la fenêtre. Ma main est posée sur le siège du milieu et quand, tout en continuant à regarder par la fenêtre, elle pose la sienne par-dessus, je déglutis.
D’accord, le signal est clair. Sans vouloir précipiter les choses ou aller trop vite en besogne, est-ce que j’ai des préservatifs avec moi ? Soulagé, je me rappelle que Gregory a insisté pour que j’en aie toujours un ou deux dans mon portefeuille, en sortant un de ses dictons qui ne veut rien dire, du genre : Tu ne connais pas la flaque dans laquelle tu risques de glisser.
Commenter  J’apprécie          20
C'est fou comme de ne pas voir correctement décuple les autres sens. Sa présence m'a procuré l'apaisement et l'espérance dont j'avais besoin, parce que je m'étais préparé à mourir sur place, pétrifié, et que je n'avais jamais envisagé de finir ainsi. Je n'avais jamais été mis dans un état semblable jusqu'alors. Je n'aurais jamais pensé mériter ça. J'ai toujours été quelqu'un de gentil, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même à tout le monde.
Page 50-Apollo
Commenter  J’apprécie          20
Je voudrais dire que je ne pense plus à lui, que je l'ai oublié parce que c'est tout ce qu'il mériterait, mais la vérité n'est pas aussi simple.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas facile d'être sincère, Apollo, mais la vérité est fondamentales, même si elle est dérangeante et peut blesser les gens. Au bout du compte, elle finira par se savoir et si c'est toi qui l'as défendue , ça change tout de raccommoder les amitiés, les relations, et d'arranger les situations délicates.
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne me laisse jamais embrasser la première fois, estime-toi chanceux"
Un sourire naît sur mes lèvres à la lecture du commentaire, comme si le monde entier voulait me faire comprendre que je dois à nouveau faire confiance aux gens, que même lorsqu'on traverse des moments difficiles, des hasards heureux et des sourires inespérés peuvent aussi surgir. Et cette rencontre pourrait être le point de départ, le tremplin même de mon retour à la normalité.
Apollo-page 51
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (220) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}