Critique de Fanvin54

Imaginez un peu la dégaine sur scène d'un groupe de rock originaire du Kentucky formé d'une octogénaire punk nymphomane, d'un grand black un brin philosophe, d'une gamine ingérable de huit ans, d'un irakien gay et d'une sublime ado qui aimerait qu'on la remarque autrement que pour son corps… un line-up carrément original, hors-norme (pour sûr, c'est ni les Gun's, ni Metallica) . Eh bien, vous avez en face de vous The anomalies !

Joey Goebel, dont j'avais déjà lu « Blue Gene », signe ici un petit roman bien décapant sur la société américaine, au langage « fleuri », à l'humour plutôt grinçant, voire trash. Tout le monde en prend un peu pour son grade. Sans atteindre des sommets, c'est plutôt agréable à lire, pas prise de tête pour un sou, chaque membre du groupe (mais aussi les personnages secondaires) prenant alternativement la parole pour des chapitres assez rythmés. Une lecture bien rock n'roll donc. Branchez les guitares !