Les héros de la mythologie est un livre complet, parfaitement illustré et rédigé avec autant de sérieux que d'humour. Une double page par héros ou déesse retraçant sa généalogie, son histoire et petit bonus sa présence dans l'art et sa reprise dans nos sociétés contemporaines que ce soit par la publicité, les marques ou les logos !

Un condensé complet qui permet de remettre dans l'ordre certains mythes, épisodes ou Dieux avec des illustrations artistiques et humoristiques, ce livre se veut une vraie bible autant pour les aficionados que pour les plus novices. Ce petit guide s'adresse à tous et vous fera rire autant qu'il vous apprendra les secrets parfois oubliés de la mythologie grecque et romaine.
Lien : https://topobiblioteca.fr/
Ce somptueux documentaire parvient à allier humour et information à travers son contenu historique et en lien avec la culture populaire de notre époque contemporaine. le contenu s'organise classiquement autour de la présentation des dieux, divinités secondaires, aimés, épopée, bêtes et monstres, damnés et mythes connus. le principe de la présentation est une double page avec une extension ou restriction de ce principe en fonction de l'importance du thème abordé. le texte est largement illustré de reproductions d'oeuvre d'art, photographies, dessins. Les dessins apportent une touche humoristique qui souligne l'actualité de la présence des références à la mythologie dans notre culture et notre société. A découvrir sans tarder !
La professeuse documentaliste cdicollegeguisthau
Très beau livre. Vraiment. MAIS je ne comprends pas pourquoi Héraclés/Hercule qui est le fils de Zeus et d'Alcmène (cf page 70), ne FIGURE PAS dans l'arbre généalogique de la page 8 parmi les nombreux enfants que Zeus a eu avec de multiples femmes ???? Il y a sans doute une raison... mais quelle est-elle ? Il se peut aussi que j'ai mal lu.
Pouvez-vous, Aude Goeminne, lectrices et lecteurs me donner une explication ?
4,5. C'est une BD bien vulgarisée qui a une belle mise en page, alternant avec des récits mythologiques, des anecdotes historiques et contemporaines, des oeuvres d'art et une petite touche d'humour. Il y a juste quelques répétitions entre les différentes fiches personnages car ils se croisent et le titre n'est pas très juste également mais j'y ai retrouvé ce que je voulais !
Passionnée par la mythologie grecque, j'ai adoré cette lecture !

Les héros de la mythologie est un livre complet, illustré et rédigé avec beaucoup d'humour. On apprends énormément de choses sur la mythologie mais également sur l'art ce qui est très intéressant. Les illustrations très marrantes apportent un côté décalé ce qui rend la lecture encore plus passionnante. Ce livre est idéal pour les personnes qui s'intéressent à la mythologie !
Livre extraordinaire!
Dévoré en quelques jours, cela faisait longtemps que je cherchais un livre tel que celui là.
Il est très bien illustré, complet et très facile à comprendre avec de nombreuses petites anecdotes que j'ai trouvé merveilleuses .

Un livre que je recommande à tous ceux qui souhaite apprendre facilement sur les héros de la mythologie.
Excellent livre qui permet de se cultiver en s'amusant. La composition du livre, entre les textes instructifs et intelligents d'Aude Goeminne, les dessins pleins d'humour d'Anne-Laure Varoutsikos et les tableaux d'art classique facilite la lecture, de manière ludique et dynamique. Un régal! A savourer sans modération.
D'ailleurs, Aude Goeminne a écrit un nouveau livre de photos historiques recolorisées que je me suis empressée de commander. Apparemment il est aussi formidable!
La professeuse documentaliste