Éditeur : Marabout (03/10/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ce livre ne ressemble à aucun autre et permet de se forger une vraie culture gréco-romaine et artistique tout en riant à voix haute. Des histoires palpitantes comme on les aime, illustrées de chefs d'oeuvre, le tout expliqué de manière accessible et drôle par des textes pimentés et des BD (blagues dessinées). .. Essentiel pour comprendre les mythes fondateurs de notre société. Grâce à ce livre, vous saurez enfin pourquoi le logo du Club Med est un trident, pourquoi ... >Voir plus

MuBoDoc
  12 février 2019
Ce somptueux documentaire parvient à allier humour et information à travers son contenu historique et en lien avec la culture populaire de notre époque contemporaine. le contenu s'organise classiquement autour de la présentation des dieux, divinités secondaires, aimés, épopée, bêtes et monstres, damnés et mythes connus. le principe de la présentation est une double page avec une extension ou restriction de ce principe en fonction de l'importance du thème abordé. le texte est largement illustré de reproductions d'oeuvre d'art, photographies, dessins. Les dessins apportent une touche humoristique qui souligne l'actualité de la présence des références à la mythologie dans notre culture et notre société. A découvrir sans tarder !
La professeuse documentaliste cdicollegeguisthau
cdicollegeguisthau
  12 février 2019
La professeuse documentaliste
MuBoDocMuBoDoc   12 février 2019
Dieux des dieux, Zeus est le plus respecté d'entre eux. Maître de la terre et de l'éther, il est celui qui gouverne les divinités et les hommes... Il est un modèle, sauf pour la fidélité à son épouse !
cdicollegeguisthaucdicollegeguisthau   12 février 2019
Les douze Olympiens, ce sont un peu les "dieux VIP" de la mythologie : tout tourne autour de ces divinités, comme les douze heures autour du cadran ou les douze mois du calendrier !