Marabout (03/10/2018)
4.38/5   13 notes
Ce livre ne ressemble à aucun autre et permet de se forger une vraie culture gréco-romaine et artistique tout en riant à voix haute. Des histoires palpitantes comme on les aime, illustrées de chefs d'oeuvre, le tout expliqué de manière accessible et drôle par des textes pimentés et des BD (blagues dessinées). .. Essentiel pour comprendre les mythes fondateurs de notre société. Grâce à ce livre, vous saurez enfin pourquoi le logo du Club Med est un trident, pourquoi ... >Voir plus
MuBoDoc
  12 février 2019
Ce somptueux documentaire parvient à allier humour et information à travers son contenu historique et en lien avec la culture populaire de notre époque contemporaine. le contenu s'organise classiquement autour de la présentation des dieux, divinités secondaires, aimés, épopée, bêtes et monstres, damnés et mythes connus. le principe de la présentation est une double page avec une extension ou restriction de ce principe en fonction de l'importance du thème abordé. le texte est largement illustré de reproductions d'oeuvre d'art, photographies, dessins. Les dessins apportent une touche humoristique qui souligne l'actualité de la présence des références à la mythologie dans notre culture et notre société. A découvrir sans tarder !
La professeuse documentaliste cdicollegeguisthau
cdicollegeguisthau
  12 février 2019
La professeuse documentaliste
dArgentre
  05 janvier 2021
Excellent livre qui permet de se cultiver en s'amusant. La composition du livre, entre les textes instructifs et intelligents d'Aude Goeminne, les dessins pleins d'humour d'Anne-Laure Varoutsikos et les tableaux d'art classique facilite la lecture, de manière ludique et dynamique. Un régal! A savourer sans modération.
D'ailleurs, Aude Goeminne a écrit un nouveau livre de photos historiques recolorisées que je me suis empressée de commander. Apparemment il est aussi formidable!
topobiblioteca
  09 décembre 2020
Les héros de la mythologie est un livre complet, parfaitement illustré et rédigé avec autant de sérieux que d'humour. Une double page par héros ou déesse retraçant sa généalogie, son histoire et petit bonus sa présence dans l'art et sa reprise dans nos sociétés contemporaines que ce soit par la publicité, les marques ou les logos !
Un condensé complet qui permet de remettre dans l'ordre certains mythes, épisodes ou Dieux avec des illustrations artistiques et humoristiques, ce livre se veut une vraie bible autant pour les aficionados que pour les plus novices. Ce petit guide s'adresse à tous et vous fera rire autant qu'il vous apprendra les secrets parfois oubliés de la mythologie grecque et romaine.
Lien : https://topobiblioteca.fr/

MuBoDocMuBoDoc   12 février 2019
Dieux des dieux, Zeus est le plus respecté d'entre eux. Maître de la terre et de l'éther, il est celui qui gouverne les divinités et les hommes... Il est un modèle, sauf pour la fidélité à son épouse !
cdicollegeguisthaucdicollegeguisthau   12 février 2019
Les douze Olympiens, ce sont un peu les "dieux VIP" de la mythologie : tout tourne autour de ces divinités, comme les douze heures autour du cadran ou les douze mois du calendrier !

Videos de Aude Goeminne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Goeminne
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo et Jean Esch aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1050905-divers-litterature-retour-a-martha-s-vineyard.html • Une confession de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1033105-nouveautes-polar-une-confession.html • Les Aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1063408-nouveautes-polar-les-aveux.html • La ferme des animaux de George Orwell et Jean Quéval aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/19057-poche-la-ferme-des-animaux.html • 1984 de George Orwell et Josée Kamoun aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042137-poche-1984.html • le consentement de Vanessa Springora aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1067423-romans--le-consentement.html • le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono aux éditions Slatkine & Cie https://www.lagriffenoire.com/1067996-romans-historiques-le-stradivarius-de-goebbels.html • Mariage à la mode/La Baie de Katherine Mansfield et Françoise Pellan aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1068108-romans--mariage-a-la-mode.html • Je n'aime pas les grands de Pierre Léauté aux éditions Mnemos https://www.lagriffenoire.com/1057788-livres-de-science-fiction--je-n-aime-pas-les-grands.html • Looping de Alexia Stresi aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/72986-divers-litterature-looping.html • Batailles de Alexia Stresi aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1067490-divers-litterature-batailles.html • Ils vivaient en couleurs: le livre pour remonter le temps en couleurs de Aude Goeminne aux éditions Chêne https://www.lagriffenoire.com/1067373-encyclopedie-ils-vivaient-en-couleurs-1838-1945-----le-livre-pour-remonter-le-temps-en-couleurs.html • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lag