AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livretoi


En hommage à « Eloge des femmes mûres » de Stephen VIZINCZEY, l'auteur propose sa version féminine, à savoir son parcours sentimental et sexuel, avec des portraits d'hommes qui ont croisé sa route. Chaque chapitre aborde un type d'homme ou d'amant : le père, les flirt de jeunesse, les soupirants, le premier amant et les suivants, le(s) mari (s), les beaux-pères et beaux-frères, les amants divers et variés (au bureau, en vacances, en voyage, les jeunes puceaux, etc.), et l'amant ultime qui remporte la palme dans son panthéon).
Le récit s'achève sur une forme de sagesse de femme mûre qui savoure la stabilité, le bonheur et la fidélité conjugale avec son mari.
L'auteure est une femme fine, perspicace, intéressante, dotée d'un style juste, efficace, sans fioritures pour synthétiser de façon dynamique ses apprentissages.
L'auteure se réfère à « Eloge des femmes mûres » auquel elle rend hommage. Elle n'a pas à rougir de la comparaison, sauf pour la densité. Son récit est de très bonne facture, il reste digne et ne verse jamais dans la vulgarité ou la banalité.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}