Critique de sylvaine

Intrigue en EgypteAdrien Goetz chez Grasset.
Comment exprimer la grande déception que m'a procuré cette lecture? Comment exprimer le profond ennui qu'elle a généré?...
Pénélope est en mal d'amour. Wandrille l'a abandonnée pour une blonde aux yeux verts! Heureusement l'Egypte lui tend les bras. En charge des collections de bijoux égyptiens au Louvre, Pénélope est dépêchée de toute urgence sur le site archéologique des ermitages coptes de Baouit....et qui va t'elle croisé à peine débarquée au Caire Wandrille bien sûr. Les histoires d'amour narrées par Adrien Goetz c'est un poème bien plat.
Là où par contre nous retrouvons l'historien d'art , le collectionneur c'est dans les innombrables descriptions de tableaux, bijoux, pièces de mobilier , des pages et des pages.
Les Napoleon sont au coeur du récit , les vrais les faux ou les soi-disants, il y en a pour tout le monde. Un récit historique de tout cela aurait été passionnant l'auteur a choisi un genre littéraire qui, à mon avis, ne lui convient vraiment pas. Dommage!

Merci aux éditions Grasset #IntrigueenEgypte #NetGalleyFrance