Critique de alexia22

Bonjour 👋
Aujourd'hui je vous parle de April et le dernier ours, dont je remercie babelio pour l'envoi.

Ce roman jeunesse est très engagé envers les animaux et cherche à sensibiliser les lecteurs au réchauffement climatique et aux conséquences de celui ci.
Durant ce roman nous allons suivre April qui part en mission dans l'articque avec son papa.
Se sentant seule elle part explorer l'île et lors de cette exploration elle va rencontrer Ours.
Un lien très fort va se créer et c'est toute cette magie d'amour qui va ressortir de ce roman.

J'ai trouver que cette histoire pourrait être un beau conte moderne pour les enfants à leur raconter et re raconter afin de les rendre sensible à ce problème de société !
Même si l'histoire est "jeunesse" elle peut largement être appréciée par un adulte.

Le travail d'illustration à l'intérieur est vraiment remarquable ! J'ai vraiment beaucoup aimé la représentation de l'artiste illustrateur.

En tout cas je vous le conseille vivement et surtout pour vos enfants !