AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur April et le dernier ours (10)

Ours ralentit un instant. Abaissant les hanches, il prit une inspiration jusqu’au plus profond de son âme, se détendit et s’élança.
Le temps s’arrêta.
Il n’y eut plus rien d’autre que ce moment, magnifique, suspendu, précieux. Où commençait Ours, où finissait April ? Il aurait été impossible de le dire.
Ils volaient.
Dans le silence, l’immense silence du Moment.
Un moment qui dura une éternité.
Commenter  J’apprécie          160
Tu sais pourquoi j'aime Mozart, lui demanda son père. C'est un des plus grands compositeurs qui aient jamais vécu. Parce qu'il n'écrivait pas seulement avec sa tête mais aussi avec son coeur. Et quand tu écoutes ton coeur, tu ne peux pas te tromper.
Commenter  J’apprécie          90
La plupart des humains sont insensibles à la souffrance animale parce que ces derniers ne montrent pas leurs émotions de la même manière que nous.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est n i vous ni moi qui avons fait fondre les calottes glaciaires ; c'est nous tous et si nous n'agissons pas tous ensemble, très bientôt, il ne restera plus un seul ours polaire !
Commenter  J’apprécie          20
C'est toi, père, qui m'as appris que l'océan est un monde de mystère qu'aucun homme ne peut réellement comprendre. Même si ça signifie qu'une petite fille peut devenir l'amie d'un ours, alors, oui, je crois à ces idioties.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas parce que je suis petite que je ne dois pas agir. Je te promets de faire de mon mieux à partir d'aujourd'hui. Surtout maintenant que j'ai appris à rugir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'étendit à son tour de tout son long et pressa l'oreille contre la terre. Au début, elle n'entendit rien d'autre que le vent et les vagues. Mais après quelques minutes, elle distingua d'autres sons. Des sons qui venaient de la terre elle-même.

J'entends ! s'exclama-t-elle à mi-voix. J'entends l'île.

Ça ressemblait au souffle d'u coquillage quand on le porte à son oreille. Ou au bruit du vent quand on est sur des montagnes russes. Ou au murmures des arbres dans un monde magique et lointain.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était au chaud contre Ours dont le pouls puissant résonnait contre son corps. Elle se sentait en même temps apaisée et en sécurité. C'était comme sentir une bonne odeur de cupcake au chocolat en rentrant d'une longue journée à l'école.
Commenter  J’apprécie          00
À cet instant, le reste du monde cessa d'exister. Avec son rugissement, April s'était débarrassée des dernières parcelles de sa peine. Elle savait maintenant comment saluer un ours polaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux sont très intelligents. Pas intelligents comme on l’entend à l’école ; intelligents comme il est important de l’être dans le monde réel.
Commenter  J’apprécie          00




    Autres livres de Hannah Gold (1) Voir plus

    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}