Citations sur L'acteur qui voulait tuer Staline (12)

Ce n'était pas une conversation. C'étaient des morceaux de glace qui se fracassaient les uns contre les autres au hasard, violemment.
L'absurde et l'histoire....N'est ce pas la même chose dans votre pays !
Un Noir sans racines et une Juive orpheline : Dieu pourrait il concevoir couple mieux assorti ?
En passant de mitrailleur à chirurgien, Kogan avait appris que l'idée qu'on se fait de la mort est déterminée par qui on est.
Dans ce genre d'opération, le succès est déterminé par l'incompétence de l'ennemi.
Le plus souvent, quand ils frappent chez quelqu'un, c'est d'un léger coup de botte militaire.
-Zeitlin a été exécuté en 1938, dit Lewis, dont la mémoire a aussi de la place pour les statistiques de la terreur. Et sa mère ?
-Morte de façon mystérieuse en 1942. La plupart des gens qui se font sauter la cervelle ne peuvent pas s’empêcher de laisser un pistolet près d’eux…
-Pas elle ?
-Non. Et son mot d’adieu était une copie carbone.
La famille était bien retombée sur ses pieds. Être entrepreneur maritime avec de l'argent en Suisse est une sage stratégie quand on veut surmonter les plus grands périls de l'humanité.
Bien qu'il soit impossible de vérifier pareille chose, la probabilité qu'une précédente victime du stalinisme ait déjà mentionné la commedia dell'arte lors de son arrestation est extrêmement limitée.
… Non ce n'est pas ça. Qu'est-ce que je pourrais bien avoir à cirer d'un régicide? Tu me connais mieux que ça. C'est juste que je n'arrive pas à déterminer si vous êtes de vrais conspirateurs ou seulement deux imbéciles.