AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cassieden


Une histoire tragique avant tout :
Une mère célibataire et ses deux enfants disparaissent dans des circonstances dramatiques...
Du sang partout dans la maison et pas de corps.

Dans ce scénario, une nouvelle inspectrice arrive : Eve Ronin, jeune recrue, qui aura non seulement du fil à retordre avec ses collègues de la criminelle dont le côté très sexiste ressortira très souvent dans l'histoire et ses déductions seront mises à rudes épreuves mais sa détermination finira par payer et permettra de résoudre cette dramatique affaire.

Bien souvent confrontée à des obstacles, des doutes, des remises en questions,confrontations de ses collègues masculins, devenant une vraie" vedette" à la fin et non plus par YouTube où elle avait obtenu 11 millions de vues auparavant, avant d'être membre du LAPD, en arrêtant d'une manière " spectaculaire " un acteur connu qui agressait une femme sur un parking.. Son acharnement et son professionnalisme résoudront cette histoire dramatique et la rendra enfin crédible aux yeux de ses pairs .

Tout de même, il me manque un bon final à ce roman!! Il est pourtant touchant dans un sens mais il a manqué un peu de profondeur dans la narration des personnages.. pas assez approfondis, je reste un peu sur ma faim... surtout pour la fin justement, concernant le criminel et pour TOUTES les victimes!!

Pour arriver à trouver des preuves, les déductions, relier les protagonistes, j'ai bien aimé, mais c'était un peu trop prévisible.. Un peu plus de suspens, moins de dialogues inutiles comme par exemple entre Eve et sa mère, je n'y ai vu aucun intérêt ni de lien avec le récit, plus pour meubler quelques pages... de plus abouti même si le point final est très touchant ...

Le titre est accrocheur mais c'est plutôt une histoire de crime "classique" plutôt qu'un thriller. La protagoniste Ève est plus mise en avant avec son collègue Duncan , proche de la retraite , désabusé par des années de métier ...

Ces petits "anges rouges " auraient mérités plus de place dans une fin un peu tronquée .. Mais le tout reste bien ficelé mais hélas histoire de crime "assez classique"me concernant !!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}