Citations sur Les anges rouges (22)

C’était une question idiote et provocante. Aucune femme ne serait jamais invitée à intégrer une société secrète de policiers partageant les mêmes opinions.
- J’aime bien que tu sois sûre de toi, mais pas trop. Les gens intelligents sont ceux qui savent à quel point ils sont stupides.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, ni que ce soit un compliment, mais je le prends comme ça quand même.

[Le lecteur n’est pas le seul paumé dans ces dialogues de grandes profondeurs ! ]
- La foi est la première chose que l'on perd quand on fait ce boulot, dit Duncan. Si on veut le faire bien.
Ce n’est pas parce que c’est un pervers obsédé par les singes qu’il est capable de mettre au point un plan aussi élaboré que celui que vous venez de décrire, dit Moffett. À vrai dire, c’est même la preuve du contraire.
Elle ignora la pique et continua. Elle avait beau ne pas aimer cet homme et ne pas avoir un grand respect pour lui, elle avait besoin de son aide.
Les gens font des choses insensées quand ils sont bouleversés. Tu ne peux pas tout prévoir et tu n’es responsable de rien. Si tu commences à te reprocher tous les trucs stupides que font les gens au cours d’une enquête, tu finiras par démissionner ou tu deviendras alcoolique.
C’est un monde inversé. Un endroit où les singes, des créatures que nous considérons aujourd’hui comme inférieures, dominent le monde et font des humains des animaux domestiques, des esclaves et des animaux de laboratoire.
Mais tu veux savoir ce dont je suis le plus fier, maintenant que ma carrière touche à sa fin ? D’être marié depuis trente ans et d’avoir élevé deux enfants qui ne me détestent pas. Et de n’être ni alcoolique, ni dépendant aux médicaments délivrés sur ordonnance. Tout cela fait de moi une exception à la règle, dans notre profession.
C’était un récit allégorique maladroit, et même si les singes étaient plus évolués que les hommes, ils ne disposaient d’aucune technologie et vivaient dans des huttes en terre, à une époque comparable à celle de la conquête de l’Ouest.
Être figurante dans un film sur les femmes dans le milieu carcéral n’a rien à voir avec être dans une vraie prison.