Critique de fantasy_des_livres

C'est un livre que j'ai acheté d'occasion sans en avoir particulièrement entendu parler. Il ne fait pas partie de la saga Assassin's Creed, c'est une sorte de spin-off. J'avoue que je ne maîtrise pas particulièrement l'univers de base, et c'est quelque chose qui a manqué un peu selon moi : l'intrigue est bien présente, mais je trouve que le résumé de l'univers est trop court, voir inexistant, et j'aurais aimé en savoir plus pour peut-être mieux comprendre. 🤔

Malgré tout, au fil de l'histoire, les effets secondaires de la machine sont mis en avant ainsi que d'autres détails, mais tout se passe surtout avec l'ancêtre de Simon, Gabriel Laxart. 🛡

Même s'il y a un côté romanisé et de fiction, c'est une belle leçon d'histoire sur Jeanne d'Arc. Je ne connaissais rien d'elle, si ce n'est son nom, ses voix et sa mort tragique, mais ce récit m'a permis de mieux connaître son histoire particulièrement intéressante. 🤓

Mais ça a peut-être été un petit point négatif : il y a une intrigue générale, bien sûr, mais c'est plus de l'histoire que du divertissement selon moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..