Citations sur Assassin's Creed : Heresy (3)

_ ça alors, tu es sûre de toi, hein?
_ Vous avez entendu les prophéties, déclara-t-elle. Celles qui disent que la France a été perdue par une femme, mais qu'elle serait restaurée grâce à une vierge des marches de Lorraine. La malfaisante reine Isabeau a signé le Traité de Troyes et a donné la France au jeune roi d'Angleterre. (Son regard s'illumina.) Et je suis originaire de Lorraine.
_ Tu n'es pas la première pucelle de Lorraine..., commença de Metz, mais Jeanne ne voulait rien entendre.
_ Je suis née pour cela. Personne au monde, ni rois, ni ducs, ni personne d'autre ne pourra récupérer le royaume de France. Il ne peut y avoir de secours que de moi!
Il sauta.
Instinctivement, Gabriel poussa un cri d'horreur. De Metz écarta les bras, tel le Sauveur sur sa croix, et se cambra légèrement. Puis, il courbe la tête et roula sur lui-même afin d'atterrir sur le dos, et à grand fracas, au beau milieu de la pile de branches. Il émergea de là en souriant, dans une odeur de pin.
_ Vous êtes fou! s'étrangla Gabriel.
_ Non, s'esclaffa de Metz, je suis un Assassin. Nous sommes tous capables d'une telle prouesse, avec un peu d'entraînement. Nous appelons cela le "Saut de la Foi". C'est très pratique lorsqu'on se trouve sur le toit d'un grand bâtiment, d'autant plus si quelqu'un vous pourchasse à ce moment-là. C'est bien plus rapide que d'escalader pour redescendre.
"Ce prix comprend parfois la vie d'une jeune fille pure aux yeux saphir, une gamine qui irradie. N'écoutant que son courage et le bien commun, elle s'est battue pour la bonne cause... mais pas pour la bonne personne et pas dans le bon camp."
Qu'ils aillent au diable.
_ Venez, dit-il en masquant sa douleur. Voyons comment tombe un ange.