Critique de Aliseya

Étant toujours dans ma phase de lecture roman fantasy, je me suis plongé dans ce tome unique. le résumé me donnait envie de découvrir cet univers original.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance que dégage ce monde dirigé par une famille royale, l'aristocratie. Ici, les esclaves sont pour la plupart d'un peuple détesté par tous sans que l'on sache vraiment pourquoi et donc ils sont exploités, maltraités... Mais les criminels aussi peuvent faire partie de cette condition et leur sort n'est pas plus enviable.
Dès le début, il est facile de voir quels sont les personnages auxquels on va s'attacher et ceux qui vont avoir un très mauvais rôle à joue. Daria et Myrinne en première position, j'ai eu un doute sur Demos, mais au final la situation marque le pas pour ce personnage. Phela, l'idéologie même de la personne ambitieuse et cruelle.
Concernant l'histoire, jusqu'au dernier moment, j'ai douté du dénouement que j'imaginais. Il faut vous attendre à des moments tristes et assez durs, cela correspond bien au genre fantasy. Mon seul bémol qui est présent dans pas mal de livre fantasy ce sont les scènes de s* qui ne servent à rien et n'apporte rien à l'histoire.
Pour conclure, malgré quelques accros, j'ai plutôt apprécié ma lecture dans son ensemble. J'ai été dépaysé par le monde et son histoire.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..