Citations sur La question de 10h du soir (2)

Dans son lit, il avait imaginé les ailes de l'avion ramollir d'une façon inexplicable, il les avait vues prendre l'eau comme du papier absorbant et se détacher de l'avion au beau milieu du ciel. Il avait imaginé de petites flammes, invisibles depuis le cockpit, s'engouffrer dans l'allée centrale entre les fauteuils, gonfler en une énorme boule de feu et avaler les passagers. Il avait imaginé des terroristes déguisés en stewards qui sortaient de leur poche non pas des bonbons, mais des revolvers. Il avait imaginé des bouteilles qui avaient échappé à tous les contrôles au sol et qui explosaient en plein vol dans la soute à bagages. Il avait imaginé l'avion sombrer dans l'océan Pacifique, et lui qui devait lutter contre des requins pendant que les vagues emportaient Alma loin, loin, très loin de lui.
Maman avait fini par dire qu'il vaudrait peut-être mieux qu'il n'y aille pas.
La vie est une déception perpétuelle, se dit Frankie. Peu à peu, tous les petits morceaux de magie auxquels on croyait si fort fondent comme neige au soleil face à la dure réalité.