Critique de La_chroniqueuse

Un journal très difficilement compréhensible, tant le discours empli de haine de l'avocat William Goldnadel me prend de court. Aucune analyse à froid, aucun recul, tout est au premier degré. Ce pamphlet écrit à la va-vite, pour surfer sur la vague d'indignation qui fait vendre, est assez nauséeux. En effet, il met un point d'honneur à nous livrer sa haine du Hamas, mais sans différencier la population aux groupes armés. Certes, la sauvagerie perpétrée en Israël par les terroristes le 7 octobre 2023 est terrible. 1.100 Morts. Mais peut-on ensuite ne pas dénoncer le massacre d'innocents, femmes, enfants et autres, tués dans les bombardements aveugles de représailles ? 31.000 morts dont 2000 terroristes seulement, tout le reste étant des civils ! C'est tout simplement abject et contraire aux lois de la guerre et à la convention de Genève et des droits de l'homme ! Qui condamne et interdit la punition collective de populations civile ! Qui plus est, par un gouvernement israélien d'extrême droite, que l'on pourrait aisément mettre au même plan que le FN en France. Et en plus, qui, d'après les fuites d'investigateurs, savait pertinemment par ses services secrets qu'une attaque devait avoir lieu ?
Comment un avocat peut-il livrer un tel texte biaisé ? Ensuite, ce monsieur tape sur tout ce qui bouge comme un enfant : les médias, dont les journalistes "seraient" acquis à la cause des islamo-gauchistes. Il tape ensuite sur les activités de certaines associations humanitaires et féministes. Qu'il jette carrément dans la coupe du pro terrorisme ; Eh oui, monsieur est un grossier phallocrate et machiste  en plus ! il n'aime pas que des femmes protestent quand il y a des bébés et des femmes qui meurent sous les bombes, que l'on voit à la télé. Et non, ce n'est plus au Vietnam, c'est à Gaza ! On pourrait me dire ce qu'un bébé peut avoir comme lien avec un terroriste du Hamas? Il tape ensuite sur des hommes politiques, dont, Emmanuel Macron.qu'il traite de lâche. C'est dans un trait grossier qu'il vilipende tout le monde en fait, sauf Israël, très "vertueux" selon lui. Sauf, que dans la réalité, on voit des soldats piller les magasins à Gaza, et torturer les prisonniers comme au tristement célèbre Guantánamo! Bref, aucune objectivité, ni autocritique. Deux poids deux mesures.
On retiendra un texte empli de haine de l'autre, jouant sur la victimisation, d'une nation qui a la bombe nucléaire ! Contre un territoire occupé et infiltré par les sbires de Téhéran qui manipulent la population palestinienne. Faut-il en rire, tant, cela est ridicule, ou en pleurer, par manque de coeur de cet avocat ? Quand on dénature la vérité à ce point, cela porte un nom : la propagande.
Un journal nauséeux dont j'ai dû pousser pour parvenir à le finir. Au coin.
Il suffit de regarder sur Wikipédia, pour savoir que cet ouvrage est téléguidé par l'extrême droite israélienne, je cite wiki:
"Gilles-William Goldnadel, né le 12 janvier 1954 à Rouen, est un avocat franco-israélien, essayiste pro-israélien, militant associatif, membre du CNIP et néoconservateur, classé à droite, voire à l'extrême droite."
Donc merci, mais pas en mon nom ! Mes parents sont d'origine franco-israéliens, mais nous savons distinguer le mal chez tout le monde, et pas seulement chez les autres. Non, ici ce n'est pas l'occident qu'on assassine, mais la vérité.