AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


« Samedi 7 octobre 2023, 6h30
Il ne s'agit ni d'un journal intime ni d'un journal officiel. Mais d'un journal de guerre.
Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil.
Guerre contre la détestation des Juifs et de leur État.
Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient.
Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l'audiovisuel public. Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l'Autre, qui traite différemment l'immigré et le Français, le Palestinien et l'Israélien.
Guerre contre une extrême gauche ayant sombré dans l'antisémitisme après son alliance avec l'islamisme.
Guerre contre la folie qui s'est emparée de l'Occident en perdition à cause de la disgrâce d'un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs.
Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l'ironie mortelle et de l'humour létal.
Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu'il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort. »

Rien à ajouter à cette présentation de quatrième de couverture, qui, pour une fois, me paraît parfaitement résumer l‘idée du bouquin.
Je me garderai bien de prendre parti ici d'un côté ou de l'autre des rives du Jourdain, tant le sujet me semble complexe et histoire de spécialistes, et encore… A moins qu'il n'y ait pas de solution… Ce qui n'augurerait rien de bon pour l'avenir de la région et du monde. Je connais les marottes et les obsessions de J.W. Goldnadel pour l'apprécier comme orateur et débatteur. On les retrouve ici in extenso.

Il me restera de cette lecture la description de la sidération du juste devant l'inimaginable. Puis de la montée de la colère de l'homme déterminé à ne plus rien laisser passer en matière de compromission envers le terrorisme islamiste.
Certes, certains propos sont forts, excessifs, même, mais que dire quand l'homme est touché au plus profond de lui-même ? Je ne sais pas… Lui, « il est avocat, juif, français, israélien, hétérosexuel et blanc. Et n'en tire ni honte ni vanité. Mais il ne se rendra pas. Il aime passionnément ses deux pays et ses deux peuples. Et n'a de haine que pour les haineux.
L'heure est à la résistance, non seulement là-bas, mais ici. »
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}