AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Après avoir adoré La Locandiera, je voulais absolument découvrir d'autres pièces de Goldoni. Ce recueil contient deux pièces : le café et Les amoureux et je suis a nouveau conquise.

Le café est un petit bijoux. Nous sommes sur une place ou il y a un café entouré d'un tripot, d'une auberge et d'une maison. Les habitués vont y déguster leur café chaque matin est c'est l'occasion de faire connaissance avec les habitants du quartier. Alors même si l'intrigue est plutôt simple, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les différents personnages y sont très bien travaillés. On y rencontre le cafetier, toujours très serviable, le personnage mal disant qui colporte des ragots, le conte qui espère épouser la belle ballerine qui se montre souvent a son balcon, et puis "l'addict" au jeu qui ne peux s'empêcher de miser les quelques pièces qu'il a dans les poches (ou celles qu'il n'a pas encore). Bien sur la dessus, il va y avoir quelques quiproquos qui vont venir se mêler a l'intrigue et qui sont vraiment très drôle.

Les amoureux. Cette pièce est vraiment très différente et l'amour, vous vous en doutez est au centre de la pièce. On y fait la connaissance d'Eugénie et de Fulgence qui s'aiment mais qui ont du mal a être sur la même longueur d'onde. Eugénie est très jalouse, ce qui énerve Fulgence et donc les disputes sont très fréquentes. Il y a toute une série de personnages autour d'eux qui essaie de les faire s'entendre mais l'amour les pousse parfois a faire n'importe quoi......

Bref, si vous aimez le théâtre, vous serez forcement conquis(e) par ces deux pièces que se dévore en un rien de temps.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}