AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Détour (21)

Même le soir du réveillon, elle aurait préféré se faire harakiri plutôt que de demander à un vieil ami de danser avec elle.
Commenter  J’apprécie          160
Vingt minutes plus tard, on s'arrêtait dans une station Shell et deux employés se précipitaient vers nous, affichant un sourire professionnel qui leurs remontaient jusqu'aux oreilles. Un propriétaire indépendant sourit plus ou moins selon la quantité d'essence que vous lui achetez, mais ces diplômés d'université - pour la plupart des ingénieurs, avocats, bactériologistes, docteurs ès lettres ou ès sciences - se font d'office une joie de nettoyer votre pare-brise, de remplir d'eau votre radiateur, de vérifier vos pneus, de dépoussiérer votre volant, bref, de tout faire pour vous sauf vous raser la barbe ou vous cirer les pompes.
Commenter  J’apprécie          170
Quand j'étais môme, je me rêvais en cow-boy chevauchant à travers les grands pâturages, pourchassant les voleurs de bétail et secourant les belles demoiselles en détresse. Maintenant que je suis plus vieux et plus avisé, je sais que les jolis filles sont beaucoup plus sensibles aux types qui roulent dans des bagnoles tape-à-l'oeil et ont les poches pleines qu'aux pauvres cavaliers solitaires.
Commenter  J’apprécie          163
Son cou s'est retrouvé au mauvais endroit!
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas demain la veille que l'on verra Sue Harvey se contenter des rogatons d'une autre, surtout si cette autre se trouve être Selma. Je n'aime pas jouer les seconds couteaux, même pour une grosse production.
Commenter  J’apprécie          00
Le clair de lune se glissait par la fenêtre ouverte tels des doigts dorés dans des gants de velours noir.
Commenter  J’apprécie          10
Une actrice née. Un tel talent, quelqu’un finirait nécessairement par le remarquer ! Bien sûr, ce n’était pas que de la comédie … J’ai recommencé cette scène encore deux ou trois fois, variant le ton, l’intensité, la diction. Puis j’ai fait couler de l’eau chaude et j’ai cherché la poire à lavement.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi cette ville était-elle très décevante, entièrement dépourvue de glamour sauf à considérer qu’il est glamour de voir vingt mille gamins faire des pieds et des mains pour récolter un maigre dollar
Commenter  J’apprécie          10
Bon. Vous voilà arrivés au moment fatidique, celui où les ennuis ont commencé pour de bon. Peut être que vous lirez la suite de ce récit avec un certain scepticisme ; peut être que vous aurez tout simplement envie de me traiter de menteur. Je sais que cette histoire peut sembler louche, mais je n’y peux rien.
Commenter  J’apprécie          10
Le propriétaire était un de ces gars qui aiment faire preuve d'une familiarité excessive, n'hésitant pas à vous donner une petite tape dans le dos en même temps qu'ils vous serrent la main. Je n'aime pas les petites tapes dans le dos - en général, c'est la première étape avant le coup de couteau - et je n'aimais pas ce type.
Commenter  J’apprécie          30





    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}