Critique de le_Bison

Rouge de colère. L'autre jour, je racontais à Papa mon dernier exploit au ballon-balai lorsqu'il prononça TA BAR NAK en articulant lentement sur les 3 syllabes après avoir tâter du marteau sur le pouce.

« Hé ! Les gars, c'est quoi un Tabarnak ? »

Et puis, je l'ai entendu de nouveau dire ce tabarnak, le sourire et la bave aux lèvres, lorsqu'il a vu la voisine pelleter la neige devant son igloo en mini-jupe. Et il l'a même répété plusieurs fois : tabarnak, tabaranak, tabarnak…

Mais il vient d'où ce putain de gros mot que les enfants n'ont pas le droit de dire mais que mon papa le dit à tout bout de champs, dès qu'il croise un beau cul dans la rue, une paire de sein à faire frémir de jalousie les miches de la boulangère, ou un sourire envoutant au rouge à lèvre couleur cerise. Tabarnak, oh, ça oui, mon papa il le dit souvent !

Alors, je vais t'expliquer fils, me dit le curé de la paroisse, guettant tel un pédophile aguerri la moindre occasion d'entrainer dans son enceinte tamisée, les petits enfants qui trainent dans le coin. le tabarnak est un tabernacle, ce n'est ni un gros mot, ni une saleté de nom, c'est un mot sacré ! Putain, si j'avais su ça plus tôt, je me serais mis à prier depuis bien longtemps, moi qui suis à la recherche d'une nouvelle spiritualité.

Fort de cette confession de foi, je me promis au hippie cloué sur sa croix de le prier bien plus souvent. A chaque juron même j'aurais une pensée pour lui, un recueillement à ma façon. D'ailleurs mon papa, il prie souvent. Pas plus tard qu'hier, il a croisé le regard d'une brune fortement épicée, genre dernière vision paradisiaque avant la fin du monde, avec un cul à caresser et une paire de jambes aussi longues que sa langue s'assécherait à force de les lécher sur toute sa longueur de bas en haut. Et c'est là qu'il a sorti un « Hostie d'câliss' de tabarnak ! » qui venait du plus tréfonds de son âme. Paix à lui et à son coeur.

et puisque c'est la Saint-Jean-Baptiste, il est temps de pousser la chansonnette...
Céline, à toi de jouer !
Lien : http://leranchsansnom.free.f..