Critique de mamanzouzoute

Mathilde Golla a tenté l'expérience de vivre 100 jours sans aller au supermarché, l'occasion pour elle de découvrir les circuits courts, de faire ses courses au marché, dans des coopératives, se rendre chez les producteurs, d'adhérer à une AMAP, expérimenter le fait maison parfois. Et pour ceux qui pensent ne pas pouvoir s'inscrire dans ce type de démarche par manque de temps, d'opportunités dans leur localité, le guide fournit pas mal d'adresses de sites pour favoriser une agriculture paysanne sans quitter son domicile, depuis son canapé. Il suffit de cliquer !

C'est plein de bon sens, et sans morale ! du concret et de la franchise sur les difficultés rencontrées. Certes, notre situation familiale, professionnelle, économique, géographique ne permet pas toujours d'appliquer la même recette que l'auteure mais elle ouvre des voies qu'il faut ensuite avoir la volonté d'explorer pour se les approprier.

Un guide riche en conseils pour ceux qui veulent réduire leurs achats en supermarché à défaut de pouvoir les arrêter. Plutôt pour des gens peu renseignés sur le sujet en première intention.