Critique de Overbooks

Après avoir lu plusieurs thrillers, je me suis dit que j'avais besoin d'un peu de légèreté, je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome des aventures d'Angélique Marquise des Anges. Je connaissais vaguement l'histoire pour avoir vu quelques extraits des films à la TV et je m'attendais à lire une romance un peu cucul... J'ai rapidement changé d'avis ! J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre, pour l'héroïne et pour l'autrice. Publié en 1956, Angélique Marquise des Anges est un livre bien plus moderne dans son style et dans son intrigue que les trois quarts des romances que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Anne Golon nous propose un roman historique dense et bien construit. On est complétement immergé dans le XVIIe siècle avec ses tourments politiques et où Angélique devient bien malgré elle une protagoniste de la grande histoire. Et Angélique ! Angélique est une héroïne féministe, intelligente et libre. Elle défend ses valeurs avec vigueur et risque tout pour les gens qu'elle aime. J'ai passé plusieurs après midi de lecture complétement plongé dans ce monde où il faut se méfier de tout le monde, surtout s'ils portent de la crinoline ! Merci aux @editions_archipel pour cette très belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..