Critique de Janelle2

Angélique épouse Joffrey de Peyrac dès son arrivée à Toulouse. le visage défiguré et la claudication de ce dernier la rebute tout autant que le mariage forcé qu'elle subit.
A son soulagement, Joffrey lui déclare dès la première nuit qu'il attendra qu'elle vienne à lui.
Il faudra du temps à Angélique pour découvrir qui est vraiment son mari, riche, voyageur, scientifique... et laisser de côté les préventions qui lui ont été mises dans la tête.
Dans ce tome, nous mangeons notre pain blanc. Entre l'enfance d'Angélique dans le premier opus et les inévitables difficultés qui sont en germe ici et qui ne vont pas manquer de s'abattre sur notre héroïne dans l'avenir, ce tome nous permet de découvrir comment et pourquoi Angélique va s'attacher à Joffrey.
L'auteur nous laisse voir aussi l'état des connaissances scientifiques, l'influence de l'église dans la vie quotidienne et politique, les festivités de la noblesse de province, complétant le tableau d'époque qu'elle a commencé à nous dresser.