Critique de LeaTouchBook

Angélique. Qui ne connait pas ce personnage qui a réuni plus de 150 millions de lecteurs dans le monde ? Cette femme indomptable, intelligente, belle et opiniâtre ? le modèle de toutes les femmes, le rêve de tous les hommes. L'histoire d'un être incroyable ancré dans la Grande Histoire.

J'ai connu ce personnage grâce à ma Maman, lectrice assidue de cette grande saga, elle a toujours souhaité que je découvre ce protagoniste et je le peux à présent grâce à la très belle réédition des éditions L'Archipel suite à la sortie du film (film que j'ai vu et beaucoup aimé malgré les critiques des fervents adeptes des adaptations originaires).

Angélique est intemporelle, c'est l'image d'une femme moderne, courageuse, téméraire telle une Scarlett O'Hara, prête à tout pour survivre et aller au bout de ses rêves.

Dans ce second tome, cette saga vous permet de côtoyer des noms illustres comme Louis XIV, jeune roi en devenir du tout puissant Roi Soleil, Madame de Montespan une des favorites de sa majesté, la Veuve Scarron qui deviendra l'épouse secrète du roi sous le nom de Madame de Maintenon et tous les grands, les favoris et ceux qui tombent en disgrâce. Avec cette saga vous n'apprenez pas L Histoire, vous la vivez !

Elle est la spectatrice de la montée en puissance de Versailles et de cette antithèse avec la Cour des miracles. Tout est expliqué avec de nombreux détails et anecdotes croustillantes ! L'écriture est vive, joyeuse et gourmande, elle sait transmettre les sentiments les plus intimes tout en rendant compte d'une documentation inouïe. Tout cela au service d'un récit romanesque époustouflant !
En définitive, vous l'aurez compris Angélique est à mettre dans toutes les bonnes bibliothèques, un grand roman historique dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..