Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les Monstres imaginaires, premier tome de la série Castelwitch.
Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature.
Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors.
La cause de ce coma ?
Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au coeur de l'ancienne cité de Castelwitch.
Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin..
Les monstres imaginaires est une bande dessinée pour ados qui m'a plu.
Notamment grâce à de magnifiques dessins. Il y a de nombreux détails, par exemple les batiments sont très précis. On voit la moindre pierre, les traits sont nets, et c'est très parlant. On a vraiment l'impression d'y être.
Les monstres sont eux aussi très bien dessinés.
J'ai totalement adhéré avec le monde crée ici.
En soi, pour les amateurs du genre ce n'est pas hyper original mais cela ne m'a pas dérangé.
Les personnages sont attachants, il est facile d'apprécier au moins l'un d'eux.
L'histoire est bien ficelée, j'ai apprécié cette histoire de compagnon imaginaire qui reste avec l'ado alors que normalement, à la fin de l'enfance, l'enfant ne les voit plus.
Il y a de très bonnes idées dans cette bande dessinée que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Ce premier tome est prometteur et je serais ravie de lire la suite à sa sortie.
Je vous la recommande et la note quatre étoiles :)