Critique de ma_bouquinerie

Fermez les yeux et imaginez la mer ou l'océan, les vagues qui montent et qui descendent. Pas une mer calme et paisible,non, mais celle dévastatrice. Maintenant imaginez que sur la plage se trouve une brindille, la brindille représente les personnages et vous aussi d'ailleurs... À présent, je ne pense pas avoir besoin de vous guider plus pour la suite des événements...

Ce roman est incroyable ! Je l'appréhendais un peu, il est vrai, mais c'est purement (hum hum) et simplement (hum hum hum) un coup de coeur !

On se retrouve dans un univers complexe et terriblement bien construit, la seule règle c'est celle du pouvoir et tous les coups sont permis entre coup d'état et trahison (tiens c'est le titre du tome) votre esprit ne sera jamais tranquile. Attachez votre ceinture, les premières vagues secouent un peu mais on prend vite connaissance des personnages (comment les oublier) et il y a un joli récapitulatif des familles et une carte au début, pour mon plus grand plaisir !

En parlant des personnages, on y retrouve un doux mélange de fortes personnalités et de co... de rustres. Des rustres qu'on rêve de voir mourir de la plus cruelle des façons (Olivia qu'as-tu fait de moi ? 😂)

Parlons maintenant des émotions qu'on ressent... Une véritable montagne russe ! de la joie, de la tristesse, de la colère du dégoût, de la haine, de la cruauté et j'en passe ! À chaque fois qu'on se remet d'un événement, on se prend une nouvelle vague en pleine face !

Vous laisserez vous vous faire submerger par cette histoire ?