Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜
Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2022, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman d'Olivia Gometz : Les CARMIDOR – Trahir & Survivre – Tome 1-

😊Amis lecteurs : Accrochez-vous !!!! Ce roman est fait pour vous, si vous aimez les intrigues, les guerres, les complots, les trahisons, les mensonges, la violence, enfin tous les ingrédients pour fabriquer un roman de SFFF !! Façon Game of Thrones pour ceux qui connaissent cette série !

Oui la ressemblance est frappante : on aime ou pas. J'avais peur à la lecture de l'extrait de me perdre avec tous les noms, les clans, les dynasties, les lieux et parfois c'est ce qui s'est passé. Mais quand on est vraiment concentré sur la lecture, le chemin se retrouve et j'ai pris un réel plaisir à lire ce tome.
Les descriptions sont vraiment très bien écrites, si bien, que parfois j'avais l'impression que les scènes se déroulaient sous mes yeux. La violence n'épargne personne, hommes, femmes, enfants. Les personnages sont avides de pouvoir et prêts à tout sacrifier pour y arriver.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle est captivante même si parfois il y a certaines scènes qui m'ont mise mal à l'aise. (D'ailleurs, la petite note à l'attention des lecteurs est très appréciable au début du roman)😊
Il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil de l'histoire car les rebondissements sont nombreux et le rythme soutenu, pour comprendre tous les enjeux de cette intrigue.

Globalement j'ai été étonnée d'apprécier cette lecture car au-delà de mes a priori, j'ai dévoré le roman et je ne me suis pas ennuyée, ni éprouvé trop de difficultés à suivre. Il se lit vite, beaucoup d'actions et de dialogues. Je me suis même attachée à certains personnages qui pourtant au premier abord paraissaient arrogants ou dénués de sentiments comme Giorda ou Dorio. Mais en ces temps, on peut comprendre qu'il fallait se forger une carapace pour survivre !!

Une intrigue bien menée, une lecture positive et qui pour moi, me donne envie de lire le tome 2.🥰

(Petite note à l'auteure : çà serait cool d'avoir un marque-page avec les noms des clans et cartes comme en début du livre mais qui pourrait s'insérer dans les tomes suivants)😉