AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nikouette


Le narrateur, Aurèle, est en lycée professionnel filière bois et il effectue un stage de 5 semaines loin de chez lui, dans les fjords. Logé par son employeur il fait la connaissance du jeune frère de celui-ci qui a son âge. C'est un coup de foudre immédiat pour Aurèle. Il s'interroge beaucoup sur ce jeune homme au regard iceberg et son attirance envers lui alors qu'il le sait en couple avec une certaine Camille. Dans ce roman il y a aussi la présence lumineuse de Louisa, une jeune fille un peu plus jeune que lui et qui l'initie au tricot, à la lecture de romans et qu'il aide à déclarer sa flamme au garçon qui lui plaît car elle est trop timide pour oser.
J'avais beaucoup aimé le premier livre de l'autrice « L'espoir sous nos semelles » mais j'ai encore aimé davantage celui-ci, que j'avais en partie choisi pour son titre à la fois magnifique et intriguant.
L'intrigue principale du roman c'est une histoire d'amour qui pour une fois a trouvé grâce à mes yeux, je ne l'ai ni trouvée trop niaise ni artificielle, mais au contraire très touchante. J'ai trouvé que c'était un récit à la fois drôle et tendre, aux dialogues bien vus. le ton sonne juste, simple mais vrai. On est totalement transportés dans cet univers fictif, des grands espaces au climat parfois hostile, mais beau, dépaysant et vivifiant. Vraiment c'est un beau roman, que j'ai trouvé doux et émouvant.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}