Critique de Natalivre

Après avoir terminé Reine Rouge, il me tardait de lire la suite. C'est chose faite après avoir refermé la dernière page de Louve noire. Et je ne suis pas déçue. C'est dans la même veine. Maintenant il me tarde de lire le dernier opus de cette trilogie, mais il va falloir que je patiente un peu ...

Dans ce 2ème opus, nous retrouvons avec plaisir le binôme formé d'Antonia Scott et de Jon Gutiérrez. Pour ceux qui n'ont pas lu Reine rouge, quelques lignes en introduction rappellent brièvement la situation. Mais, même s'il est toujours préférable de lire les précédents opus, celui-ci peut se lire indépendamment.

Lola Moreno, diabétique et enceinte, vient d'être victime d'une tentative d'assassinat, son garde du corps ayant eu moins de chance a été tué et son mari russe, Yuri Voronin, également. Ce petit monde appartient à un clan mafieux russe, dont le grand patron en Espagne est Aslan Orlov, un homme impitoyable. Notre attachant binôme se reforme pour partir à la recherche de Lola, mais ils ne sont pas les seuls à rechercher cette jeune femme. Orlov a engagé la louve noire, une tueuse à gage redoutable, craint des plus endurcis. Une course contre la montre est déclenchée.

On ne fait pas dans la dentelle et on ne compte plus les morts. Ça ne rigole pas. Antonia, à l'intelligence hors norme qui accroît ses capacités en avalant des gélules chimiques et Jon, policier gay, un tantinet protecteur envers elle, ne ménagent pas leurs efforts et ne sont pas au bout de leur peine.

Ce roman ne manque pas d'action. L'histoire est bien pensée, cohérente, crédible, efficace, le suspense tient la route (et le lecteur), le rythme est soutenu, l'écriture fluide et la fin, un brin frustrante, s'entre ouvre sur le 3ème et dernier opus de cette trilogie, qu'il nous tarde donc d'avoir entre les mains.