Critique de Northman

Sous forme de succintes chroniques, Stéphane William Gondoin nous conte les destinées tantôt heureuses, tantôt tragiques de plusieurs figures féminines du Moyen-Âge.

Replaçant le contexte à l'aide de cartes et d'arbres généalogiques, l'auteur entre rapidement dans le vif du sujet et saute d'un personnage à l'autre (une vingtaine), ne déroulant que l'essentiel sans perdre le lecteur en palabres interminables tout en usant de tournures efficaces ainsi que d'un humour et d'un franc parler bienvenus me faisant penser à Michel de Decker rendant la lecture à la fois fluide et plaisante.

Arnaque, vengeance, rébellion, guerre, sorcellerie, histoire sordide... Quels qu'aient été leurs destins, ces femmes en avaient à revendre !

On tourne les pages, encore et encore, on apprend plein de choses et c'est déjà la fin...

Merci à Babelio et aux éditions La Louve pour m'avoir permis de découvrir cet excellent ouvrage.
Un bel hommage à ces personnalités d'une sombre période.