Critique de MissSherlock

Je n'avais pas spécialement aimé le premier tome de Dr Watson, le Grand Hiatus (https://www.babelio.com/livres/Betbeder-Dr-Watson-tome-1--Le-Grand-Hiatus-partie-1/657031/critiques/1314785) mais ma curiosité avait tout de même été piquée : je me demandais si le bon docteur allait pourvoir sortir de ce fichu trou et, surtout, pourquoi il s'était retrouvé là-dedans.

Le moins que l'on puisse dire est que la réponse apportée par ce second volume me laisse perplexe. Ce n'est pas la première fois qu'un auteur met à mal le mythe de Sherlock Holmes et là Stéphane Betbeder n'y va pas avec le dos de la cuillère ! C'est du grand n'importe quoi.

Dès le départ, je me suis sentie complètement paumée. J'ai donc eu le plus grand mal à m'intéresser à l'histoire (même si l'idée de voir Watson en Afghanistan avec ses compagnons d'armes n'est pas une mauvaise idée).

Petit à petit, j'ai senti venir la « grande révélation » et c'est à ce moment que je me suis mise à bâiller et à regarder l'heure, me demandant pourquoi je m'étais mise à lire ce machin alors que j'ai une PàL remplie de petites merveilles.

Non seulement la fin ne casse pas trois pattes à un canard mais, pour en arriver là, j'ai subi une histoire chiante comme le brouillard.

La seule chose qui sauve cette BD c'est le graphisme. Il est vrai que Darko Perovic a dessiné Watson comme s'il s'agissait d'un octogénaire (arrrgghhh !) mais le reste est soigné, précis et très joli.

Enfin ce qui me fait plaisir, c'est que cette série s'achève avec ce tome.
Ouf !

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018