Critique de FloppyCorse

Connaissant déjà la plume de l'auteure pour avoir déjà lu plusieurs de ses précédent romans, c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans celui-ci car le résumé m'a vraiment attirée. Je suis de suite rentrée dans l'histoire et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l'intrigue est prenante et vous tient en haleine tout au long du roman.

Vous êtes-vous déjà demandé su votre vie était telle que vous vous l'étiez imaginé ? Avez-vous accompli tout ce que vous aviez envisagé ?

C'est sur ces questions « existentielles » que l'on découvre Deva, jeune femme triste de la tournure que prend sa vie, elle se pose beaucoup de questions et essaye de se remettre en question… Sur le papier, elle aurait tout pour être heureuse avec son futur mariage et son futur mari qui « l'entretient » mais plus le mariage approche et plus elle se rend compte que son compagnon ne fait pas attention à elle et l'exhibe juste fièrement lors de soirée professionnelle. C'est d'ailleurs lors de l'une d'entre elle que Deva va faire une rencontre qui va tout changer ! En effet, un « Inconnu » (je vous laisserai découvrir son identité en même temps que Deva) va l'aborder et bizarrement on dirait qu'il arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert et même qu'il la comprend. Ce dernier lui proposera un truc fou : que Deva le suive pour le reste de la nuit et repousse ses limites. Et le plus fou dans tout cela c'est que Deva va se prendre au jeu… Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Concernant l' »Inconnu » je peux juste vous dire qu'il est vraiment mystérieux aussi bien sur son identité que sa vie, surprenant, qu'il est joueur mais bizarrement qu'il arrive à ce que Deva lui fasse facilement confiance. Il m'a beaucoup intriguée et j'avoue m'être posée pleins de questions sur lui tout au long de ma lecture mais il a aussi réussi à me toucher. Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t'il autant intéressé par Deva ?

J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre leur « échappée » et connaître un peu plus les personnages que je trouve vraiment charismatiques et très bien « définis ». le « lien » qui se tisse entre Deva et l' »Inconnu » n'est pas facile à définir car notre « Inconnu » semble indécis et surtout souffler le chaud et le froid ! Deva ne sera pas au bout de ses surprises…

L'intrigue quant à elle est vraiment bien ficelée et menée avec brio. Elle vous fera passer par une palette de sentiments et il n'y a pas un seul moment de répit.

La plume d'Alexandra Gonzalez est fluide, agréable et surtout addictive.

Vous l'aurez donc compris, voici une lecture à ne surtout pas rater !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..