Critique de Zazaboum

Cela va paraître très étonnant mais j'ai beaucoup aimé cette BD à laquelle je n'ai pourtant pas compris grand-chose ! du moins au fil de l'histoire ! Peut-être aurais-je dû lire le premier volume, puisque second il est.

Il y a 3 personnages féminins : une ado, fan de mangas et autres fanzines ; une jeune femme qui se prend pour une sorcière et tient une boutique de livres mystérieux et une démone qu'elle fait apparaître !

Des disparitions mystérieuses semblent être le fait d'une entité maléfique que nous apercevons par moment. Au fur et à mesure que le temps passe le nom des disparus est oublié. Voilà ce que j'ai compris !

Quant aux dessins, ils sont très épurés avec peu de détails et de couleurs. Les visages ne sont pas dessinés et étrangement ça ne gêne pas la compréhension des émotions qui sont exprimés par l'ensemble du dessin.

Majoritairement dans les tons bleus, noir et gris, l'ensemble est plus mystérieux que triste et quelques touches vives : jaune et rose bien souvent, soulignent un moment... mais je n'ai pas toujours compris pourquoi ! Peu importe en fait, j'ai eu du plaisir à regarder les dessins, détailler les jeunes femmes sans me prendre la tête à tenter de comprendre le fond de l'histoire !

#nuitcouleurlarmeDargaud #NetGalleyFrance

Challenge RIQUIQUI 2021