Critique de MaynaOrevesdesmots

Cet avis fait suite à une relecture. Ce livre vient d'être réédité chez Éditions Addictives que je remercie pour ce SP. Il était paru auparavant en auto-édition et se nommait Remember. Beaucoup de remaniements on était apporté au texte et il est maintenant écrit à la première personne contre la troisième personne avant.
On découvre, ou redécouvre pour ma part, l'histoire de Reed, Cara et Lucas. Trois personnes qui sont liées par leur enfance et leur ville natale Cornfield. Cara qui était parti suite à une mutation de son père vers l'âge de 11ans revient dans cette ville suite au décès de ses parents pour rénover la résidence que ses parents lui ont légué. Elle va alors tomber sur les deux frères Hamilton : Reed et Lucas. Les deux hommes sont chacun l'opposé de l'autre. Lucas qui est resté toutes ces années à Cornfield est un homme charmant, qui a monté sa propre entreprise de rénovation et il va d'ailleurs aidé Cara dans ses travaux c'est de cette manière qu'ils se rencontrent à nouveau. Reed lui est un homme dur, égoïste et une vraie brute dans ses gestes et ses paroles, il a quitté Cornfield et a laissé son frère seul durant douze ans suite à un épisode tragique de leur passé commun. Il revient retrouver Cara dont il est fou amoureux depuis son plus jeune âge. Mais Lucas ne l'entend pas de la même manière et il va également convoiter la jeune femme. Un trio infernal va se mettre en place où la jalousie et la trahison seront les maîtres mots. Et l'histoire va se compliquer au fur et à mesure surtout lorsque Cara est rappelée à son emploi dans la grosse pomme pour honorer un contrat juteux. Les scènes de flash back tout au long du récit nous aide à comprendre les évènements de leur vie actuelle et leur réaction à chacun, ils ont toute leur importance. Reed a eu une enfance horrible comparé à Lucas qui étant le cadet a moins souffert de leur passé.
Cara est une jeune femme pleine de vie mais qui revient endeuillé dans sa ville natale. Ses parents lui manque énormément et elle a du mal à aller de l'avant. Elle est très belle mais également très intelligente, elle a mené à bien ses études et tient un cabinet de décoration d'intérieur à Manhattan. Elle a un appartement qui lui appartient à New York avec vue sur Central Park. Elle ne manque de rien et n'est pas dans le besoin. Son enfance a été heureuse et elle a toujours vécu sous l'attention, le bienveillance et l'amour de ses parents. Elle a par contre un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et tient tête jusqu'à obtenir ce qu'elle souhaite. Elle est donc têtue et à une tendance très curieuse et fouineuse mais toujours dans le but d'aider les autres et pour leur bien.
Reed lui est un vrai Bad boy. Il est grand, beau, musclé avec un caractère bien pourri. Il est coureur de jupons pour des coups d'un soir. Il est brutal dans tout ce qu'il entreprend et également avec les femmes. Il est également égoïste dans ses relations, il ne pense qu'à lui et à son propre plaisir. Il est plein d'amertume pour la vie et les gens qu'il croise et ses répliques sont pleines de venin et de condescendance. On comprendra rapidement que tout cela est un masque qu'il adopte pour se protéger des autres, des sentiments qu'il peut ressentir et pour occulter son horrible passé et les horreurs qu'il a subi. Pour s'en sortir il a dû faire des choses horribles pour le compte de personnes malhonnêtes et son passé risque de resurgir au plus mauvais moment.
Lucas est d'un naturel charmeur, souriant, bienveillant et aidant. Il est toujours présent pour les autres et la communauté. Il est très apprécié de ses concitoyens et est à la tête du comité des fêtes de la ville. Il a une prestance naturelle en public et il est un orateur fascinant qui captive son auditoire. Il est également très séduisant et sait s'y prendre pour obtenir ce qu'il convoite. Il a vécu seul un long moment suite au décès de sa mère ainsi qu'au départ précipité de Reed et l'absence de son beau père, il s'est débrouillé et forgé seul. Il a subi beaucoup moins de traumatismes que Reed mais il a malheureusement assisté à ceux subit par son frère.
La plume de l'auteur est vraiment remarquable. La lecture est fluide tout en étant très intense. Elle a su mêler avec brio une romance et un thriller qui font de cette saga une dark romance dans toute sa splendeur. Remember était ma première dark et c'est celle qui m'a totalement charmée pour ce genre de roman. J'ai retrouvé la trame principale de la première édition mais totalement sublimée. Grâce à la narration à la première personne et à trois voix, on se retrouve plongé dans les pensées de chacun et cela donne une dimension différente au récit avec beaucoup plus d'intensité. Les pensées de Reed sont tellement durs, je m'y attendais mais les lire c'est vraiment douloureux. La souffrance qu'il a vécu, la façon qu'il a de se considérer lui et les autres me tue car il a vraiment été bouffé par la vie pour avoir une perception si erroné et ce qu'il pense de Cara a fini de me faire succomber à ce personnage que j'avais déjà adoré auparavant. Être dans les pensées de Lucas c'est aussi quelque chose. J'attendais de voir comment l'intrigue aller être développé par lui et c'est vraiment incroyable de voir comment il pense et réfléchit. Un magnifique travail a été fait de ce côté-là par l'auteur mais je ne vous en dirais pas plus et vous laisse découvrir tout cela par vous-même pour ne pas vous gâcher ce plaisir.
Les émotions et les péripéties que l'on attend d'une dark sont bien présentes et vont crescendo au fil de la lecture. le tout est d'une intensité incroyable. On est pris dans l'histoire très rapidement et le tout devient très vite addictif. On veut savoir le dénouement de l'histoire et de chaque mystère que l'on découvre au fur et à mesure. Les flash back qui apportent des émotions très fortes et souvent douloureuses nous surprennent à chaque fois et apportent leur lot d'interrogations. Plus on avance dans la lecture plus les joutes verbales entre Cara et Reed sont hilarantes, entre têtue ça envoie du lourd, mais plus la relation entre les frères s'envenime et leurs discussions finissent mal. Durant ce premier tome j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire et de ses personnages qui se dévoilent.
Je vous recommande énormément cette lecture. La fin est un assez frustrante car elle se termine sur une révélation importante. Mais le tome 2 arrive rapidement. C'est une superbe dark romance avec un suspense incroyable. Âme sensible vous abstenir, lecture pour un public averti. Moi qui adore ce genre, un seul mot me vient à l'esprit : dévorez-le.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..