Critique de tchouk-tchouk-nougat

Je ne sais trop comment m'y prendre pour faire cette critique tellement mon avis est partagé. Je ne sais pas très bien si j'ai aimé, ou pas. Elle m'a laissé une impression floue, mitigée. Alors je suppose qu'elle est pile en équilibre entre avis positif et négatif et que ça lui vaut la moyenne.
Même l'histoire est difficile à résumer.
Le héros est un chevalier du roi de France, messire Juan Fernandez de Heredia. Il se bat férocement à ses cotés à la bataille De Crécy en 1346 et fini par se faire capturer par les anglais. Pendant la bataille lui est apparu la mythique Licorne et il n'aura par la suite qu'un but la retrouver, la suivre, comprendre. Quel est cet animal? oeuvre du démon, ange gardien ou protectrice de l'équilibre ?

C'est une BD assez taiseuse. Quasiment pas de voix off, pas beaucoup de dialogue. J'aurais bien dit place à l'action mais en dehors de l'introduction avec la bataille De Crécy on ne peut pas dire que ça remue beaucoup.
En fait il n'y a pas d'intrigue, pas vraiment d'histoire. le fil rouge étant la poursuite de cette licorne que l'on devine plutot imaginaire, cette quête d'un homme qui semble rechercher quelque chose de plus profond. Je suis surement passée à coté d'une métaphore spirituelle...

Les dessins par contre sont très précis. On croirait des arrêts sur image. La colorisation est également élégante.