Molly Wind est l'héroïne de cette jolie BD jeunesse prenant pour cadre les montagnes du Kentucky dans les années 30 où des femmes vont endosser le rôle de bibliothécaires itinérantes pour porter, à cheval, la culture au coeur des territoires les plus reculées. Molly est une petite fille intrépide, bercée aux récits de pirates, qui rêve d'aventure et qui n'hésitera pas à se lancer sur les pistes pour aider sa famille dans le besoin.

Rien de révolutionnaire mais c'est un récit plutôt chouette qui plaira aux jeunes lecteurs aimant l'aventure et l'humour.
Une bien jolie découverte que ce tome 1 de Molly Wind, bibliothécaire du Far West.
Une BD très chouette avec de très jolis dessins, très agréable à feuilleter et une histoire des plus sympathiques.
Molly est une jeune orpheline qui est élevée par sa tante avec sa soeur Ann. Elle a 2 passions les chevaux et les livres.
Pour pouvoir garder le cheval de leur défunt père, Ann, bientôt 16 printemps, doit trouver un travail et devient bibliothécaire à cheval pour apporter les livres aux habitants perdus dans les montagnes environnantes, un super service de livraison à domicile.
L'histoire va se compliquer quand Ann est blessée et que Molly va devoir prendre le relais du haut de ses 9 ans.
Une histoire pleine de bons sentiments qui se lit vite et bien, et on a vraiment hâte de retrouver Molly, Ann et Carson le cheval pour pleins d'autres aventures !
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre le premier tome des aventures de Molly Wind, jeune bibliothécaire ambulante. Avec elle, défilent les beaux paysages des Appalaches.
Les couleurs et les dessins sont doux et accessibles aux enfants.
L'histoire est mignonne et permet de faire découvrir un métier trop peu connu, mais essentiel à l'époque où se situe l'histoire.
Je recommande à partir de 7 ans.
Ouvrage adopté par toute la famille !
Merci aux éditions Dupuis et NetGalley pour cette belle et touchante lecture.

Nous sommes dans les contrées sauvages des Etats-Unis en 1937 et Ann, la grande soeur de Molly devient apprentie bibliothécaire ambulante. Mais suite à un malencontreux accident, Molly doit remplacer Ann dans sa tournée.

Cette bande dessinée jeunesse est très complète, très bucolique. Elle serait parfaite pour accompagner un projet sur le Far West ou bien sur la diffusion de la lecture durant le 20e siècle. Beaucoup de problématiques sont posées ici : la lecture, la propriété également, la richesse, la diffusion de la culture.
On apprend pas mal de choses, notamment sur le métier de bibliothécaire ambulante.

Nous sommes face à des dessins doux et assez enfantin, qui nous font un rappel des classiques de Dupuis (Gaston, Spirou, Lucky Luke) ... le déroulement est fluide, il n'y a pas trop d'interrogations sur le déroulé face à cette fluidité.
C'est une histoire simple, complète qui peut se lire en one shot malgré un tome 2 annoncée à la fin. Une belle histoire pour découvrir un métier peu connu !