Critique de ladythat

Jane Goodall est une éthologue qui a consacré ses recherches et sa vie aux chimpanzés. Elle signe ici une autobiographie s'étalant sur près de cinquante années de sa vie; de l'observation de la ponte d'un oeuf de poule à la création d'un club nature, des courses d'escargots à l'étude des chimpanzés, elle raconte son histoire et son amour pour les animaux. Son récit passionné nous montre à quel point sa motivation et sa persévérance, auréolées d'un soupçon de chance, ont contribué à la réalisation de ses rêves.

Tout en contant ses aventures parfois dangereuses, elle fait passer un message pour la protection des animaux, le respect de la vie qu'elle soit humaine ou animale, essayant de sensibiliser les plus jeunes à un avenir dans lequel les animaux seraient traiter avec respect.

Il faut savoir que Jane Goodall est la première personne à avoir observé et étudié les chimpanzés et que ses travaux ont contribué à améliorer les rapports homme-animal, en incitant notamment les zoos à respecter d'avantage les animaux en les faisant vivre dans des enclos plus spacieux et se rapprochant au maximum de leur milieu de vie naturelle.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..