Critique de MilesTEG

Me revoilà plongé dans l'univers de Richard, Kahlan et Cara. Qu'est-ce que je peux aimer tout ça ! Me voilà servi avec ce 9ème tome de la saga de l'Épée de vérité.

La lecture est toujours aussi aisée tant le style d'écriture (de la traduction) est fluide et agrémenté de descriptions très détaillées.

L'intrigue concerne encore principalement Kahlan et de sa disparition de toutes les mémoires. Richard va tout faire pour comprendre ce qu'il se passe, mais cela ne va pas aller sans aléas plus ou moins douloureux pour lui et son entourage.

L'histoire dans ce volume connait plusieurs phases d'intensité différentes. On commence avec une partie assez dynamique et assez courte posant les bases de la suite du roman, pour arriver ensuite à une phase relativement longue pendant laquelle pas grand chose ne se passe, enfin, pas d'évènements à couper le souffle ni débordant d'action. Néanmoins, on est tenu en haleine par le fait que Richard se bat constamment pour prouver aux autres que Kahlan n'est pas morte et enfin pour la retrouver. Enfin, le final, qui est un régal à lire, mais qui ne dure pas très longtemps. Il y a enfin de l'action, et pas qu'un peu ! Des révélations, mais aussi de nouvelles interrogations.

Ce 9ème tome pose les bases de la suite (10ème et 11ème tomes qui vont clore la saga). Malgré des longueurs, ce livre est quand même bien sympa à lire. L'histoire est toujours prenante, et on a envie de savoir comment Richard va s'en sortir.
Lien : http://versdessables.wordpre..