AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 478 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
5 avis
1
0 avis
Un tome dans lequel il ne se passe pas énormément de choses mais qui est la promesse d'un tome 10 très intéressant . Richard est blessé et s'inquiète pour Kahlan mais personne ne semble savoir qui elle est sauf lui ....Il va passer ce tome a essayer de convaincre ses proches qu'elle existe et qu'il faut se mettre à sa recherche , le tout en étant poursuivi pas un monstre crée par Jagang ! J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que ça n'avançait pas , d'autant plus que parfois il y a 3 pages de dialogues pour répéter en somme la même idée qu'on avait compris en 2 phrases ....En même temps c'est pas nouveau dans cette série mais là c'est d'autant plus agaçant que l'histoire ne progresse pas vite .
Mis à part ça , c'est toujours un plaisir de s'immerger à nouveau dans le monde du sourcier et là j'ai hâte de lire la suite ,puisque la fin du tome apporte enfin quelques réponses .
Commenter  J’apprécie          110
Lors d'une embuscade, Richard a reçu un carreau d'arbalète près de son coeur. Nicci le fait évacuer de la zone pour le soigner. À son réveil ni Cara, ni Nicci, ni Victor ne se souviennent de Kahlan. Même ses traces de pas ont disparu. Elle a complètement disparu des radars, et de l'histoire.
Est-ce qu'un sortilège l'a touchée ? Ou Richard est-il piégé dans un cauchemar ? Est-ce que Jagang a développé ses pouvoirs comme il l'avait fait pour Nicholas le Chapardeur ? Est-ce que c'est Kahlan qui a donné sa vie pour que Richard vive ?

Entre les livres de prophéties qui s'effacent et une prophétie qui annonce la défaite si Richard n'est pas à la tête de son armée lorsque l'armée de Jagang se divisera, ce qui est le cas... Richard va retourner ciel et terre pour retrouver la vie. Car sans l'Amour il n'a plus de raison de se battre, et qu'importe qu'il soit le seul à avoir raison quand tout le monde à tort... Mais personne ne voudra d'un chef qui devient fou, en plaçant son fantasme avant la vie de tout son peuple qui se retrouve abandonnée face à l'Ordre Impérial...


Après avoir convaincu dans les tomes précédents le peuple de Jagang en  Altur'Rang, celui de ses ancêtres, dépourvu de magie : les Bandakar, maintenant il doit convaincre ses plus proches ami.es, alliés qu'il est dans le vrai.

Terry Goodking est toujours aussi doué pour nous embarquer dans ses 640 pages d'une course frénétique contre-la-montre, pour suivre Richard courant de gauche à droite à la recherche d'un fantôme nommé Kahlan.
Commenter  J’apprécie          90
Salut les Babelionautes
Terry Goodkind n'en fini pas de faire des misères a Kahlan et Richard et cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Richard a était blessé par un carreau d'arbalète et sa vie ne tient plus qu'a un fil, et quand après une guérison miraculeuse, il s'aperçoit que le souvenir de Kahlan a disparu de la mémoire de tous ceux qui la connaissait, et qu'il n'y a que lui qui s'en souvient.
Mais elle a aussi disparu et Richard sent qu'elle est en danger, aussi allant contre l'avis de tous, il va tout tenter pour la secourir.
Il lui faudra beaucoup de persévérance et aussi de chance pour y arriver, car comment convaincre les autres de l'existence de Kahlan quand on se trouve devant sa sépulture.
J'ai vraiment bien aimé ce tome 9 de " L'Epée de Vérité", hélas il me faudra lire la suite pour en connaitre la conclusion car il se termine sans nous la donner.
Je vais vite ouvrir le tome 10 "Le fantôme du souvenir" sans oublier de remercier Jean Claude Mallé qui a assuré la traduction de toute la Saga, sans lui je n'aurais pas parcouru les 5312 pages déjà lus.
Commenter  J’apprécie          90
Terriblement frustrant !
C'est horrible d'arrêter ainsi ce tome !
Suite "1er semestre 2010" ... bigre, 1 an !
Terry Goddkind réussit dans ce tome un sacré tour de force : il ne tourne pas en rond mais arrive à renouveler l'intrigue, et pourtant, en remettant en jeu les premières inquiétudes de la série !
Aura-t-on une conclusion ?
Commenter  J’apprécie          50
Richard est de retour dans ce nouvel opus de la saga à succès de Terry Goodkind.
Désorienté (comme le lecteur qui ne sait pas trop où il atterrit), suite à une attaque surprise de troupes de Jagang en pleine forêt, notre héros est gravement blessé.
À son réveil Kahlan a disparu et personne ne semble se souvenir d'elle, certains considèrent même Richard comme en proie au délire suite à sa blessure...

La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          50
Encore une fois, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Il n'est pas mauvais en soi, mais on s'ennuie quand même pas mal. J'ai l'impression que l'auteur s'est mis un objectif en termes de nombre de tomes pour sa saga, sans penser à la qualité. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Imaginez ma surprise, en commençant ce tome, après deux précédents vachement décevants, de trouver Richard en train d'agoniser, un carreau d'arbalète dans le corps (et pas dans les fesses).

Heu, elle est où Kahlan ?? Quoi ? L'auteur l'aurait-il de nouveau soustraite de nos yeux ? Et oui... Z'auront jamais d'enfants, ces deux là, sont jamais ensemble.

Bref, elle a disparu, mais pire, personne ne se souvient d'elle. Attendez, j'ai pas rêvé, moi. En tant que lecteur, j'ai suivi les aventures de Kahlan non stop et les autres étaient là... Mystère.

Ce tome retrouve l'ambiance dds précédents et on renoue avec Richard le vadrouilleur à la recherche du mystère Kahlan. "Perdu de recherche" en avance sur son temps. Tout le monde le croit fou et lui, il leur parle de son épouse et personne ne sait qui elle est.

Sans compter qu'une grosse bêbête traque Richard et qu'elle peut prendre toutes les formes (elle m'a fichu la trouille, elle). Richard est perdu...

Oh, j'oubliais, les boîtes d'Orden ont été volées (grave) et remise en jeu.

Déroutant, mais on veut savoir la suite.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          30
Ce nouveau tome commence bien. Kahlan a disparu et personne ne se souvient d'elle. Pire, les compagnons de Richard pensent qu'il est atteint d'une sorte d'obsession et tentent par tous les moyens de le décourager de continuer à chercher sa bien-aimée. Richard poursuivra malgré tout sa quête.

Entre temps, une bête étrange et imprévisible aux pouvoirs mystérieux poursuit Richard. On apprend assez vite que c'est une construction de Jagang et des soeurs qui le servent et que son seul but est de traquer et de tuer Richard. Richard en poursuivant sa quête finit par apprendre de Shota les mots « Chaine de Flamme ». Apres de nombreuses péripéties, il finira par en apprendre la signification, le nom d'un sortilège des Anciens.

En parallèle, une troisième force mystérieuse et que l'on avait un peu oublié se manifeste à nouveau en volant les boites d'Orden et en le remettant en jeu !!

Chaque tome de l'Epée de Vérité contient sa Leçon du Sorcier, petite maxime philosophique distillée par l'auteur. Je ne peux résister au plaisir de vous distiller celle-ci (page 465): « Dans la réalité, il n'existe pas de contradiction, qu'elle soit partielle ou totale. »

Chacun appréciera à sa manière la philosophie de Terry Goodkind.

Ce tome est plus structuré que les précédents, il se passe plus de choses et l'histoire se tient mieux. On renoue avec le rythme des premiers tomes. L'auteur ne nous dévoile pas la fin ni pour la Chaine de flammes, ni pour la bête mystérieuse. Il nous faudra donc attendre le prochain tome pour savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vais pas raconter le synopsis de ce tome qui est très bien décrit dans pleins de critiques, je vais me contenter de donner mon avis.

Pour moi ce fut le pire tome de la saga.

C'est dommage, on approche de la fin et T.Goodkind nous fait un tome de presque 700 pages ou il ne se passe presque rien.

On tourne en rond pendant presque 400 pages avec des dialogues interminables, on nous refait à chaque fois un récapitulatif de TOUT ce qui s'est passé dans la saga, c'est pas nouveau mais si au tome 9 on a pas compris que Zedd c'est le premier sorcier et aussi le grand-père de Richard...
J'en ai clairement plus que marre que l'auteur nous rabâche sans cesse le pouvoir d'une inquisitrice, le pouvoir des mords-siths, le pouvoir de nicci, etc...
A force on a compris, puis j'ai l'impression que T.Goodkind écrit juste pour remplir les pages blanches, il fait des dialogues sur 3 pages pour raconter un truc qui pourrait s'écrire sur une ligne et ça rajoute de la longueur à un tome déjà beaucoup trop long.

Sincèrement les 400 premières pages ne servent à rien, on commence à rentrer dans l'hisoire à partir de là, ATTENTION SPOIL:

Après la rencontre de Richard avec Shota ça devient déjà un peu plus intéressant, c'est à partir de là que j'ai commencer à vraiment rentrer dans le tome, mais on est déjà à 60% du livre.
Ensuite sur la fin c'est clairement trop long et comme toujours c'est dans les 100 dernières pages que l'on est vraiment dedans ce qui nous donnent envie de lire le prochain tome.
Un tome qui aurait peut-être un peu plus rapide si Richard avait décider tout simplement d'aller interroger les Bandakars, étant insensible à la magie, il devrait être insensible à la chaine de flammes...

Bref malgré qu'il ne reste plus que 2 tomes pour finir la saga du moins le premier arc, ce tome marque pour moi la fin de la lecture de cette saga ou du moins d'une très longue pause...

L'auteur ma dégouté avec un tome bien trop long est inutile...
Commenter  J’apprécie          20
Leçon du sorcier N°9 "Dans la réalité, il n'existe pas de contradiction, qu'elle soit partielle ou totale."

Mais où est passée Kalhan ? D'ailleurs, a-t-elle seulement jamais existé ?
La philosophie de ce tome tourne autour du "être ou e pas être, telle est la question" de Shakespeare.
Après un tome 8 moins bon selon mes critères très personnel, j'ai plus apprécié celui-ci. Par contre, toujours quelques longueurs (des résumés d'ancien tome utiles pour ceux qui ne les ont pas lu ou qui les ont lu depuis longtemps mais quand on enchaîne les tomes, c'est surtout lourd).

Vivement la suite car cette fois, nous finissons sur un vrai suspens !

Chalenge multiDéfis 2020 : 6- Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1920) Voir plus



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

{* *}