Critique de okka

okka
17 février 2023
Lors d'une embuscade, Richard a reçu un carreau d'arbalète près de son coeur. Nicci le fait évacuer de la zone pour le soigner. À son réveil ni Cara, ni Nicci, ni Victor ne se souviennent de Kahlan. Même ses traces de pas ont disparu. Elle a complètement disparu des radars, et de l'histoire.
Est-ce qu'un sortilège l'a touchée ? Ou Richard est-il piégé dans un cauchemar ? Est-ce que Jagang a développé ses pouvoirs comme il l'avait fait pour Nicholas le Chapardeur ? Est-ce que c'est Kahlan qui a donné sa vie pour que Richard vive ?

Entre les livres de prophéties qui s'effacent et une prophétie qui annonce la défaite si Richard n'est pas à la tête de son armée lorsque l'armée de Jagang se divisera, ce qui est le cas... Richard va retourner ciel et terre pour retrouver la vie. Car sans l'Amour il n'a plus de raison de se battre, et qu'importe qu'il soit le seul à avoir raison quand tout le monde à tort... Mais personne ne voudra d'un chef qui devient fou, en plaçant son fantasme avant la vie de tout son peuple qui se retrouve abandonnée face à l'Ordre Impérial...

Après avoir convaincu dans les tomes précédents le peuple de Jagang en  Altur'Rang, celui de ses ancêtres, dépourvu de magie : les Bandakar, maintenant il doit convaincre ses plus proches ami.es, alliés qu'il est dans le vrai.

Terry Goodking est toujours aussi doué pour nous embarquer dans ses 640 pages d'une course frénétique contre-la-montre, pour suivre Richard courant de gauche à droite à la recherche d'un fantôme nommé Kahlan.