Critique de basileusa

Encore un tome que j'ai adoré !
Une suite directe mais cette fois un nouvel ennemi ,un peu invisible, apparaît :c'est celui qui marche dans les rêves. Et il ne faut pas oublier les armées ennemis et les soeurs de l'obscurité ! ça fait beaucoup pour Richard qui va prendre la tête de l'armée de d'Haran et va donc cette fois se retrouver en chef politique et guerrier . On est bien loin du garde forestier du premier tome !
Par contre , à part Gratch, ses compagnons ne sont pas à ses cotés ,occupés à fuir ou repousser leurs ennemis de leur côté. On vit donc une nouvelle fois plusieurs aventures en une ,et comme le précédent , tous les protagonistes vont se rejoindre pour le choc final .
C'est toujours aussi palpitant et on ne s'ennuie jamais tellement il y a de choses à suivre en même temps !
Richard m'a juste un peu énervée à n'en faire qu'à sa tête ,comme les fois précédentes ,il fonce sans tenir compte des conséquences alors que nous,lecteurs, on les voit venir à des kilomètres...et à chaque fois son grand ennemi est apparu à cause de ce qu'il a fait au tome précédent donc .....je m'attends au pire pour le prochain tome !
Dommage aussi que Chandalen ne soit pas présent dans ce tome.
Au final ,les aventures de Richard Rahl sont de mieux en mieux et même si on commence à voir le même schéma apparaître ,ça ne gâche rien .