Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce roman de Terry Goodkind est une deuxième préquelle a "l'Épée de Vérité" et apporte beaucoup d'éclaircissement sur la création de l'Épée et sur l'Ordre des Inquisitrices qui auront énormément d'importance dans la Saga.
J'avoue qu'à ma première lecture ce sont des questions qui étaient restées sans réponse.
j'aurai du commencé par celui-là avant Dette d'Os qui se déroule chronologiquement après.
Donc nous voila dans L Univers créé par Terry Goodkind avec deux Royaumes qui s'affrontent avec des armées usant de Sorciers de Guerre.
Magda Searus est l'épouse du Premier Sorcier et elle affronte son suicide sans comprendre la raison qui l'y a poussé.
Elle va entreprendre de découvrir la vraie raison de sa mort, aidé en cela par un message sibyllin qu'il lui a laissé.
Mais très vite elle s'apercevra que des forces ennemies ont entrepris de brouiller les cartes.
Magda n'a aucun don pour la magie, et elle doit s'en remettre a son intelligence pour vaincre.
Après beaucoup de mésaventures en échappant a plusieurs reprises a des assassins elle va trouver de l'aide.
Vraiment un bon récit d'introduction au quinze tomes qui composent "l'Épée de Vérité".
J'ai lu les autres avis postés sur ce livre et je ne suis pas tout a fait d'accord avec certains, pour moi il mérite d'être lu en premier pour mieux comprendre ce qui va arriver dans la Saga.
Merci a Jean Claude Mallé qui a assuré la traduction de toutes la Saga ainsi que des deux préquelle.