AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 7019 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Omaha, Nebraska , 1948
Biographie :

Terry Goodkind est un auteur américain de fantasy et un best-seller international vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Il a rencontré un immense succès grâce à sa série "L’Épée de vérité".

Il a d’abord intégré une école d’art de la ville d'Omaha pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d’instruments de musique, comme les violons, pour enfin s’intéresser à la restauration artefacts rares et exotiques du monde entier.

En 1983, il part s’installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain. Il y construit lui même sa maison où il finit dix ans plus tard par écrire "La Première leçon du sorcier" qui obtient un succès immédiat. En quelques mois, son cycle "L’Épée de vérité" devient un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Elle sera même adaptée à la télévision en 2008 sous le nom de Legend of the Seeker. En 2015, la saga phare de l'auteur comptera 15 tomes en plus du préquel "Dette d'os".
+ Voir plus
Source : Bragelonne
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Terry Goodkind - Conception part 1
Citations et extraits (522) Voir plus Ajouter une citation
Aldanaryel   10 juillet 2009
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Va pour une citation que tout le monde connaît maintenant :



« Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. »
Commenter  J’apprécie          410
Eric76   26 janvier 2020
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Le bien et le mal purs n'existent pas chez les êtres humains. Les meilleurs d'entre nous ont des pensées perverses et font des choses condamnables. Inversement, il y a un peu de vertu dans la pire vermine ! Un ennemi ne fait pas le mal parce que ça l'amuse. Pour lui, il y a toujours une justification à ses actes. Mon chat mange des souris. Est-il maléfique pour autant ? Ce n'est pas mon avis, ni celui du matou, mais je parie que les souris ne partagent pas cette opinion. Tous les meurtriers pensent que leur victime méritait la mort…
Commenter  J’apprécie          343
Pixie-Flore   23 décembre 2012
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
- Fichtre et foutre, Richard, c'est exactement ça ! Fiston, tu ferais un excellent sorcier.

- Merci, mais j'ai déjà un métier pourri...
Commenter  J’apprécie          320
FleurCannibale   30 juin 2010
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Richard l'arrêta alors que la pointe entrait déjà en contact avec le tissu de la robe.

_Ne fais pas ça..., murmura-t-il

_Il le faut. Parce que je t'aime! Et je t'ai touché avec mon pouvoir... Mieux vaut mourir qu'être ta maîtresse. C'est le seul moyen de te libérer. (Elle redressa un peu le menton) Je voudrais que tu m'embrasses et que tume laisses seule. Je refuse que tu assistes à ça.

_Non.

_Qu'as-tu dit? souffla Kahlan en levant les yeux.

Richard mit les poings sur ses hanches.

_"Non", voilà ce que j'ai dit. Pas question de t'embrasser avec ces peintures ridicules sur les joues. Elles ont failli me faire mourir de peur.

_Tu ne peux rien me refuser! fit l'Inquisitrice incrédule. Je t'ai touché avec mon pouvoir...

Richard s'agenouilla près d'elle et défit le bâillon de son cou.

_Bien... Tu m'as ordonné de t'embrasser... (il trempa le morceau de tissu dans l'eau)... et j'ai répondu que je ne le ferais pas tant que tu aurais ces peintures sur le visage. (Il entreprit d'effacer les éclairs des joues de sa compagne.) Donc la seule solution est de les enlever.

Kahlan se laissa faire son protester. Quand il eut fini, il jeta le bâillon, s'accroupit en face d'elle et lui passa les bras autour de la taille.

_Richard, je t'ai touché avec ma magie. Je l'ai senti, vu et entendu. Pourquoi le pouvoir ne t'a-t-il pas emporté?

_Parce que j'étais protégé...

_Par quoi?

_Mon amour pour toi. J'ai compris que je t'aimais plus que la vie elle-même. Plutôt que d'être sans toi, je préférais me livrer à ton pouvoir. Rien de ce que la magie aurait pu me faire n'était pire qu'une séparation définitive. Je voulais tout abandonner pour toi, Kahlan. Alors j'ai offert au pouvoir tout ce que je possédais. Mon amour pour toi! Ayant mesuré à quel point je t'aimais, prêt à t'appartenir sous n'importe quelles conditions, j'ai compris que la magie ne détruirait rien en moi. Je te suis déjà dévoué corps et âme, alors, pourquoi me transformerait-elle? Ma protection, c'était d'avoir déjà été touché par ton amour. Convaincu que tu éprouvais la même chose, je n'avais aucune crainte. Au moindre doute la magie se serait ruée sur la faille pour me ravager. Mais je n'en avais aucun! Mon amour pour toi est un bouclier lisse et sans craquelures. Il m'a protégé de la magie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
MarcF   25 mai 2012
L'Épée de vérité, tome 12 : La machine à présages de Terry Goodkind
On peut toujours détruire celui qui dit la vérité, mais pas la vérité elle-même.
Commenter  J’apprécie          310
Pixie-Flore   22 janvier 2013
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
La confiance en soi est un sentiment dangereux. Parfois, la peur est meilleure conseillère.
Commenter  J’apprécie          280
FleurCannibale   30 juin 2010
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Un instant, elle sembla sur le point de lui révéler son grand secret. Au clair de lune, elle était belle à damner. Mais son apparence n'était pas tout. Ce qu'il y avait en elle comptait beaucoup plus - de son courage à son intelligence en passant par sa détermination. Sans oublier le sourire qu'elle ne réservait qu'à lui? Pour le voir naître sur ses lèvres, il aurait tué un dragon à mains nues. Aussi longtemps qu'il vivrait, comprit-il, il ne voudrait aucune autre femme qu'elle. Et si elle se dérobait à lui, il resterait seul jusqu'à la fin de ses jours. Car il n'y aurait jamais personne d'autre...
Commenter  J’apprécie          260
Eric76   08 mai 2020
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes de Terry Goodkind
Dès qu'on acceptait la défaite, on se plongeait dans un mental qui la rendait inéluctable.
Commenter  J’apprécie          270
Eric76   21 mai 2020
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes de Terry Goodkind
Richard et Verna chevauchaient dans un tunnel de végétation humide et froid. La frondaison laissait filtrer une chiche lumière à peine suffisante pour qu'ils repèrent le chemin sur la pente douce qu'ils gravissaient. Dans le lointain, des flutes jouaient une musique lancinante - un autre moyen de se guider dans ces entrelacements d'arbres et de buissons.

Des deux côtés, les murs conçus pour contenir la nature avaient perdu la bataille. Submergés par les plantes grimpantes, ils disparaissaient en plus d'un endroit. Délogées par des lianes particulièrement virulentes, des pierres jaillissaient de la surface comme des boursouflures. Emprisonnées dans un réseau de vrilles, elles n'étaient pourtant pas tombées sur le sol. Un spectacle étrange : un gibier minéral lentement digéré par un énorme prédateur végétal...
Commenter  J’apprécie          180
Ewiline   16 avril 2011
L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Mais il y a des règles à la maison. Tu devras t'y plier.

- Je ferais tout ce que tu voudras, Chase !

- Eh bien, commençons tout de suite ! Voilà la première : aucun de mes gamins ne m'appelle Chase. Si tu veux faire partie de la famille, "papa" est dde rigueur. Autre chose : tes cheveux sont trop courts. Mes petites ont tous une superbe crinière, et j'aime ça. Donc tu devras les laisser pousser. Chez nous, tu auras une mère, et il faudra l'aimer beaucoup. Enfin une obligation absolue : jouer avec tes soeurs et tes frères. Tous les jours ! Tu crois pouvoir supporter ce régime?
Commenter  J’apprécie          240
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : L'Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur cet auteur