Critique de Elina75

Tout d'abord, j'ai hésité à mettre 2 ou 3 étoiles. J'ai également hésité à le terminer, mais finalement je ne regrette pas du tout... et je vais vous expliquer pourquoi.
A la différence des autres tomes de la série, dans celui là, on fait un saut dans le temps, dans le passé, comme Georges Lucas avec "Star Wars", sauf que dans l'oeuvre de Goodkind, les héros de la série sont pas encore nés, c'est un très gros saut en avant! J'avais trouvé l'idée originale, et j'avais envie de découvrir de nouveaux personnages tout en restant dans un univers que j'appréciais au départ.

Malheureusement, Goodkind garde toujours la même "recette" qui finalement n'est pas si bonne que ça et laisse un gout amer... je retrouve à nouveau beaucoup trop de longueurs (détailler tout une scène alors qu'elle pourrait être écrite en quelques lignes, au bout d'un moment c'est lourd!) et trop répétitif! : On prends des persos différents, mais on garde les mêmes bases et au final, on réécrit la même histoire...

J'ai trouvé le début du roman très long, et plat! J'avais du mal à comprendre la continuité de l'histoire, où est-c'que Goodkind voulait nous emmener? (Seule la personnalité de l'héroïne relevait un peu le reste! Mais j'en reparlerais un peu plus loin dans la critique plus en détails)
Puis finalement au bout des 3/4 du livre, surprise! Les événements s'enchaînent, enfin on avance! Enfin il se passe quelque chose d'intéressant, on a envie de savoir la suite, ce qui va se passer, et comment ça va finir! Alors voilà, j'ai relever le défi, je l'ai lu jusqu'au bout! Mais bon, on se dit quand même "tout ça pour ça?" ok!

L'héroïne m'a en effet vraiment marquer! On sent que Goodkind attache particulièrement une place très importante aux femmes dans sa série, et c'est ce qui m'a toujours plu chez lui, comparer à certains autres auteurs de séries Fantasy ou Fantastique! Elles ont des caractères fort, n'ont pas froid aux yeux, et nous donne envie de poursuivre sans cesse l'oeuvre de l'auteur!

Au final je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout, ça en valait la peine, mais à quel prix! Il faut savoir être patient en lisant celui ci!...