Critique de laaubnt

Après mon coup de coeur sur le tome 1 des Chroniques de Nicci, je voulais lire les livres de cet univers dans l'ordre et bien sûr je crois que je me suis plantée. J'avais vu quelque part que Dette d'os était le premier livre dans l'ordre chronologique, mais après quelques pages je me suis rendu compte que ce n'était surement pas ça, car on y rencontre une inquisitrice hors l'autre préquel de l'univers s'appelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus, donc je suppose qu'il se passe avant.

En attendant mon avis sur ce petit livre :

Le livre est très court, moi qui lis lentement je l'ai lu en même pas une après-midi. Après l'histoire est plutôt sympathique, mais j'ai eu l'impression de débarquer au milieu d'une histoire. L'auteur ne s'embarrasse pas d'introduction, mais bon en même pas 120 pages c'est peut-être mieux.

Je n'ai pas trouvé le personnage d'Abby particulièrement intéressant, par contre j'ai adoré celui de Zedd, de son vrai nom : Zeddicus Zu'l Zorander. Son nom est aussi complexe que son personnage. Je ne sais pas si on le revoit dans L'Epée de Vérité, mais j'espère, car je pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur lui.

En plus le livre est parsemé d'illustrations et j'adore les livres avec des illustrations. En plus les illustrations en couleur au milieu du livre sont vraiment trop belles.